Les citoyens bloquent de nouveau la route

Partager

Le mouvement de contestation qui a touché le village Timizart Loghbar, à deux kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, devient un feuilleton san fin.

La colère des citoyens gronde et le bras de fer qui les oppose aux pouvoirs publics se corse. En effet, les habitants de ce village ont procédé, dès la mi-journée d’hier, et pour la deuxième journée consécutive, à la fermeture du chemin de wilaya n° 37, au niveau du pont de Bougie.

Les contestataires, faut-il le signaler, ont barricadé la route avec toutes sortes d’objets, y compris le sable qui a été transporté, pour la circonstance, par les protestataires. A noter, qu’une grève générale des commerçants, en guise de soutien à ce mouvement, a été observée également dès la première heure de ce dimanche.

Par ailleurs, les citoyens de Timizart Loghbar, qui revendiquent le revêtement de deux pistes desservant le village et à Tazmalt El Kaf, réclament également la libération de deux de leurs concitoyens, arrêtés le samedi dernier, première journée de contestation, par les services de sécurité. Cette explosion de colère était prévisible.

Les habitants de ce village estiment être des laissé-pour-compte. Il semble qu’ils ne veulent reculer devant rien avant de se faire entendre. Cette action est pour les protestataire l’ultime recours devant la sourde oreille que les autorités observent à leur égard.

M.A.T.

Partager