Site icon La Dépêche de Kabylie

Requête des bénéficiaires des projets des 72 LSP promotionnels auprès du wali

Les 72 bénéficiaires du projet de logements de type LSP de la cité Djabssa de la commune de Sour El Ghozlane, distante de 35 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya ont demandé l’intervention du premier responsable de la wilaya pour mettre “fin à certains agissements irrationnels du promoteur chargé de la réalisation de ce projet” dans une requête qui lui est adressée en premier lieu. Ainsi selon les dires de ces bénéficiaires “le promoteur aurait demandé un versement complémentaire de l’ordre de 10 % additivement à la somme initialement versée. Une somme qui serait estimée à soixante mille dinars pour des travaux complémentaires non compris dans le cahier de charges”.

C’est la chose que refuse d’accepter les souscripteurs d’autant plus que les travaux de projet promotionnel est accusé d’un flagrant retard. Conçu pour être réalisé dans un délais de 18 mois, lequel projet n’est qu’à un taux physique de travaux de 60% de retard dans les délais de réalisation ne fait qu’augmenter les inquiétudes des bénéficiaires “qui vivent encore dans des conditions socio-économiques des plus déplorables voire des plus démunies” ont tenu à ajouter les dits requérants. En outre les requérants avaient aussi relevé “la distribution des logements aux bénéficiaires, par le promoteur qui aurait procédé par tirage au sort et “en leur absence ont-ils signalé avec la charge de la dite liste où il y serait demandé aux bénéficiaires de se présenter chez le notaire pour la signature des actes de propriété. Et là, la surprise est à son comble puisque “même les droits d’enregistrement et autres frais notariés seraient relevés de 10%” avait noté les dites familles qui sont tenues de s’acquitter de ces droits et autres augmentations sous huitaine.

Par ces nouvelles augmentations, le prix du logement dépasserait largement 1,4 million de dinars, chose qui ne pouvait être supporté par le pouvoir d’achat des souscripteurs, en érosion continu, qui par voix de cette requête sollicitent le premier responsable de la wilaya à y intervenir pour y être rétablis dans leurs droits.

F. K.

Quitter la version mobile