En effet, grâce à ce succès, les camarades de Tiouartit ont réussi à semer leurs deux poursuivants immédiats, le DC Boghni et la JS Tadmaït qui ont été battus, respectivement par l’US Kabylie et l’ES Sikh Oumeddour.
Les gars d’Ifflissen comptent désormais onze longueurs d’avance, une marge sécurisante et qui fait d’eux, le favori numéro un à l’accession cette saison.
Toujours en haut du tableau, l’US Sidi Belloua s’est contenté d’un nul devant l’US Tala Athma ne et s’est fait ainsi rejoindre à la troisième loge par l’ES Sikh Oumeddour qui amorce un retour en force.
La JS Boukhalfa s’en est allée accrocher l’O Tizi Rached qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Pour sa part, le NRB Beni Douala qui restait sur un revers à domicile, a bien réagi en revenant de Aït Yahia Moussa avec le point du nul face à la formation locale, la JSAYM. L’ASC Ouaguenoun n’a pas raté également, l’occasion, pour renouer avec le succès, devant la JS Tala Tgana. Mais le fait saillant de cette quatorzième journée, c’est la victoire de l’ES Nath Irathen qui a pris le dessus sur le CRB Mekla enregistrant, à l’occasion, son premier succès de la saison.
Une performance qui permettra certainement aux hommes de l’ex-Fort National de retrouver un tant soit peu le moral et surtout la confiance pour la suite du parcours.
S. Klari
