Les Canaris tirent à blanc

Partager

Même si ce résultat est jugé comme tous les précédents matchs, par le staff technique, satisfaisant sur le plan de la production du groupe, il n’en demeure pas moins que Taelman a bien des soucis à se faire concernant l’inefficacité du compartiment offensif. En effet, sur sept matchs disputés jusque-là, deux à Boumerdès et cinq à Bruxelles, l’attaque canarie n’a inscrit en tout et pour tout, que cinq buts au total. Une moisson loin de constituer une assurance pour l’équipe. Le technicien belge, tout en reconnaissant qu’une montagne de travail l’attend se dit ne pas accorder trop d’intérêt aux résultats techniques dans ces sorties amicales.Néanmoins, il doit se rendre à l’évidence que sa priorité est de remédier au plus vite à cette carence offensive constatée durant les nombreuses rencontres disputées jusque-là. D’ailleurs, à ce sujet, l’inquiétude chez les fans du club kabyle est grandissante. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’inefficacité des attaquants dans des matchs amicaux face à de modestes formations, une situation commentent-ils, qui n’augure pas, a priori, de belles choses à une semaine du coup d’envoi du championnat.

S. K.

Deux matchs encore à jouerLa JSK qui poursuit sa préparation à Bruxelles et qui a disputé cinq rencontres amicales aura encore deux autres matchs à jouer avant de boucler son stage d’intersaisons en terre belge. Les Canaris devraient affronter, hier, la formation de Jette qui évolue en quatrième division avant d’en découdre aujourd’hui pour le compte du dernier match avec l’équipe de Hoek, une équipe de seconde division. Lors de ces deux rencontres, les Canaris sont condamnés à retrouver leur verve en attaque seule à même de faire évacuer le souci grandissant qui s’est emparé de ses fans qui s’inquiètent sur l’inefficacité du compartiment offensif qui n’a marque jusque-là que cinq buts pour sept matchs joués.

Ils rentrent demain après-midi au paysAprès deux semaines de stage en terre belge, plus précisément au centre Eurovolley de Bruxelles, les Kabyles seront de retour demain. La délégation kabyle est attendue dans l’après-midi à l’aéroport d’Alger en provenance de Bruxelles sur un vol de la compagnie algérienne. Les joueurs auront droit à deux jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre. Les Canaris auront ainsi quatre jours pour préparer leur première sortie en championnat face à l’USM Blida prévue le 25 août au stade de Tizi Ouzou.

Salem Klari

Partager