Réparation de la route menant à Aït Abdelmoumene

Partager

La route communale qui relie Souk El Tenine au village d’Aït Abdelmoumene, un village relevant de la commune de Tizi N’Teleta, est dans un état peu reluisant surtout à partir du village de Tighilt Mahmoud, un tronçon, d’environ 2 km. Il faut dire que ce chemin est truffé de nids-de-poule, de crevasses et pis encore car au niveau du lieu appelé “Aman Inasliyen” la chaussée est réduite de plus de la moitié, car un particulier ayant effectué des travaux de terrassement, depuis déjà cinq longues années, a fini par provoquer un glissement qui rétrécit la chaussée de plus de la moitié de sa largeur. Ce qui contraint les nombreux usagers et les nombreuses automobilistes à utiliser le fossé pour rejoindre l’autre bout. Quant aux étrangers qui ne connaissent pas l’existence de ce retreçissement, plusieurs ont failli se retrouver sur le bas côté. Une situation que nous avons signalé au moins à deux reprises dans notre quotidien. Les autorités locales de Souk El Tenine ont été bien évidemment interpellées à ce sujet.

Des promesses et des engagements ont été pris pour réparer la chaussée en temps opportun lors de la dernière entrevue que nous avons eu avec le P/APC, M. Klalèche, afin de connaître la suite reservée à la réclamation des citoyens ; celui-ci nous apprendra : “Ce projet nous a été accordé dans le cadre des PCD intempérie 2010.”

Une enveloppe financière de 256 millions de centimes sera totalement consacrée à la réalisation d’un mur de soutènement et à la remise en l’état de la chaussée. Les travaux seront lancés dans les quelques jours à venir.

Hocine Tiab

Partager