Aït Izid, un village relevant de la commune de Souk El Tenine, bénéficiera dans le cadre des PCD intempérie 2010 d’un projet de canalisation des eaux pluviales pour un montant de 104 millions de centimes.
Il faut dire que par le passé, la chaussée dans cette localité se transforme en torrent à la moindre averse ce qui génère bien du mal aux automobilistes et aux piétons. Sans oublier que les eaux pluviales occasionnent des dégâts au bitume et engendrent des glissements et des affaissements rendant du coup, l’axe difficilement carrossable. Ce projet sera lancé incessamment à en croire notre source, qui nous apprendra également que le glissement qui s’est produit à Igger Hamad, un autre village de la commune, sera pris en charge dans le même cadre des travaux de confortement sont prévus et seront lancés sous peu. Ce village bénéficiera également de travaux de canalisation des eaux pluviales pour éviter à l’avenir d’autre glissements et préserver le bon état de la chassée. Il est claire que le réseau routier à Souk El Tenine connaît une amélioration significative, cependant il reste encore des pistes à réparer et à prendre en charge, il s’agit notamment de la piste “Imorjan” dans le village de Tighil Mahmoud.
Les habitants de ce quartier souffrent car l’axe qu’ils sont obligés d’emprunter pour rentrer chez eux n’est ni bitumé ni bétonné. Sa prise en charge est vivement souhaité par les citoyens.
Hocine Taïb
