Le meneur bordji Ammar Ammour a beau réduire l’écart sur coup-franc à la 16e minute, mais c’était sans compter sur le jeune Koudri qui a scellé le score à la demi-heure de jeu. Grâce à cette victoire, le Doyen consolide sa première place au classement général, et profite du faux-pas de son dauphin la JSK, battue samedi par une séduisante équipe de l’USMH à « Lavigerie » (1-2). Les Harrachis, auteurs de leur deuxième victoire de suite, ont cueilli à froid les « Canaris » du Suisse Alain Geiger dès la 8e minute par le jeune Bey, avant que le buteur maison Sofiane Hanister concrétise le succès des « Sem Sem » en seconde période.
La réduction du score par l’intermédiaire de Meftah sur penalty n’a pas empêché la défaite des Kabyles qui voient ainsi leur adversaire du jour revenir à leur hauteur.
Les deux affiches de la journée, WAT-USMA et JSMB-CRB, se sont achevées sur des scores de parité. A Tlemcen, les Usmistes ont eu le privilège de mener au score à deux reprises, par Deham et Sayeh, mais les Widadis ont su trouver les ressources physiques et morales pour arracher le point du nul.
Même scénario à Béjaïa, où les Belouizdadis ont réussi au bout d’un match plaisant à revenir à la maison avec le point du nul, après avoir mené par un but de Younes sur penalty.
De son côté, le CAB a su réagir après sa cuisante défaite à Alger le week-end dernier (0-6 face à l’USMAl), en venant à bout d’une équipe d’Annaba (2-1) qui trouve des difficultés à s’exprimer hors de ses bases.
Dans le bas du tableau, la bonne affaire du jour est revenue à l’ASO et l’ASK, tous deux victorieux face au NAHD et l’USMB. Les Khroubis sont revenus au score à deux reprises pour l’emporter dans le temps additionnel 96e sur un penalty réussi par Naït Yahia, alors que les « Sang et Or » ont été battus à Zioui par l’ASO et voient de plus en plus s’approcher l’enfer de la DII. Enfin à Oran, le MCO a battu sans surprise la lanterne rouge, le MSPB (2-0) qui a déjà un pied au purgatoire. Les attaquants ont été à l’honneur lors de cette 19e journée du championnat national en secouant les filets à 24 reprises.
