“Ça sera un match à prendre au sérieux»

Partager

La Dépêche de Kabylie : On devine que le moral est au beau fixe après la dernière victoire acquise en déplacement…

Abdelghani Boulainseur : C’est normal, l’emporter comme ça devant une équipe de la JSBA qui est dans le peloton de tête n’est pas donné à n’importe quelle équipe. J’avoue que cette victoire acquise chez notre précédent adversaire nous a fait du bien, et je pense qu’elle va nous stimuler davantage pour la suite du parcours.

C’était une victoire qui vous a permis de creuser l’écart à trois points du premier poursuivant immédiat…

Ecoutez, de notre coté, on gère match par match, tout en faisant de notre mieux pour rester sur la même dynamique de bons résultats. Bref, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Partant du fait que vous êtes leader, votre équipe est attendue au tournant, ou en d’autres termes devient automatiquement celle à battre…

Dans le monde entier, quand une équipe est classée première, on mène le bal dans le championnat, elle devient de fait celle à battre. Beaucoup d’équipes font tout pour la stopper dans son élan, et ce sera assurément le cas pour la nôtre. Cela dit, notre coté, on continuera à travailler d’arrache-pied afin de conserver cette dynamique de victoires.

On comprend par là que votre objectif est d’accéder en régionale II. C’est ça non ?

Ma foi, il est prématuré de parler d’objectif, même si je dois dire qu’en ce moment, nous sommes sur la bonne voie. Il faut attendre donc les dix derniers matches de la saison pour voir les intentions des uns et des autres.

Finalement pas de répit pour vous, dans la mesure où vous avez un autre match à jouer dans le cadre de la mise à jour du calendrier…

Que voulez-vous, cette rencontre face à Melbou a été reportée pour des raisons climatiques. Elle est donc programmée pour ce mardi, et je pense que nous avons un bon coup à jouer, cela même s’il faut toujours respecter l’adversaire, qui ne viendra pas pour nous offrir des cadeaux. A nous donc de trouver les meilleures formules afin d’enchaîner sur un autre bon résultat.

Entretien réalisé par R. M.

Partager