La Dépêche de Kabylie : Quatorze matchs, une première place, trois points d’avance et un match en moins que vous disputerez ce mardi (ndlr : hier). Un avis justement sur le parcours réalisé par votre équipe à une journée de la fin du championnat.
Bachir Kedadouche : C’est un bilan positif certes, mais on ne peut pas dire que le championnat est plié. Il nous reste encore deux matches pour cette première moitié du championnat, et on les gérera comme il se doit. C’est à partir du premier match de la phase retour que nous allons fixer l’objectif à atteindre à la fin de cet exercice.
Sincèrement, est-ce que vous vous attendiez à ce parcours ?
Je vous dis la vérité, c’est sûr que nous savons à l’avance que nous avons un bon coup à jouer, d’autant plus que la préparation d’intersaison s’est bien déroulée, où on a rassemblé les jeunes de Timezrit, qui étaient allés monnayer leur talent ailleurs.
J’avoue que notre objectif au tout début de saison étai de se classer au moins parmi les trois premiers, ce qui nous amènera à revoir nos objectifs, pourquoi pas à la hausse. Ce qui est fait aujourd’hui, puisque nous sommes à la première place mais le championnat est encore long et tout peut arriver.
On dit que la force de l’EST est sa composante et surtout l’esprit de groupe…
Ce que vous dites est vrai, et je tiens à les remercier du fond du cœur. Il ne faut surtout pas oublier que nous avons un comité composé d’un groupe de gens où chacun fait son travail comme il se doit. Je lance un appel donc à la population de notre honorable commune d’aider ces jeunes, d’autant plus que ces jeunes sont sur la bonne voie, et surtout les autorités locales, à qui on demande de nous donner les moyens nécessaires.
Il y a aussi le fait que vous avez préféré la stabilité en maintenant les anciens cadres, avec comme entraîneur Abdelghani Boulainseur qui fait qu’aujourd’hui Timezrit peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs effectifs du groupe honneur de Béjaïa…
On a privilégié beaucoup plus la stabilité et la continuité, en ce qui concerne notre coach actuel, ce dernier était déjà là, la saison écoulée en tant qu’adjoint. Je pense que sans la continuité, on ne peut pas aller loin. Inch’Allah, on continuera comme ça.
Revenant aux objectifs, tout le monde sait que pour jouer les trouble-fêtes ou carrément l’accession, il faut des moyens appropriés….
Actuellement, nous avons un sponsor officiel, ECI Boudiad en l’occurrence, que je remercie au passage pour l’aide précieuse qu’il nous apporte, d’autant plus que c’est grâce à eux que nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui. Concernant l’APC de Timezrit, je vous signale qu’aucune aide n’est venue de cette dernière. Cela étant, nous n’allons pas fléchir et nous continuerons à travailler d’arrache-pied afin d’atteindre l’objectif fixé.
Entretien réalisé par R. M.
