Site icon La Dépêche de Kabylie

Mourad Bounif :  »Notre bilan est positif »

La Dépêche de Kabylie : Quinze journées, et une cinquième place. Votre avis là-dessus ?

Mourad Bounif : On a réussi à récolter 22 points sur les 45 possibles, et je crois que c’est bien pour un club qui n’a rejoint le groupe de la régionale I qu’au terme de l’exercice 2008/2009, où nous étions champions de la régionale II/GA. Cela dit, je dois dire que nous pouvions faire mieux si nous n’avions pas raté quelques points à domiciles.

Des regrets donc….

Un petit peu, puisque si on comptabilise les points perdus à domicile, nous serons dans une meilleure place que celle d’aujourd’hui, c’est-à-dire au moins à la troisième. Rien que pour la défaite subie à domicile, nous avons cédé les trois points face à Kouba, ce qui fait qu’avec ces points, on serait dans une meilleure place. Cela dit, il ne faut pas trop se lamenter sur ce qui s’est passé, mais l’essentiel c’est d’aller de l’avant et de travailler davantage pour y arriver.

Un mot sur la pelouse du stade Larbi Touati…

C’est un grand handicap pour nous, dans la mesure où ça ne nous permet pas de présenter un football de haute facture. Aussi, c’est un terrain qui arrange beaucoup plus les équipes visiteuses surtout celles qui jouent la défensive. En tous les cas, notre terrain a besoin d’être réaménagé, sinon il va de mal en pis, surtout en période hivernale.

Votre équipe s’est renforcée avec la venue de pas moins de trois joueurs que vous connaissez vous-même et pas des moindres, à l’image de Moussouni Fawzi, un ex-joueur de la JSK…

La direction et nous même avions jugés utile de se renforcer, car on a besoin de joueurs d’expérience pour donner ce plus attendu à l’équipe, et c’est pour cela que nous avons ramené trois joueurs qui ont pour noms Moussouni, Nahnah et Athmani. Ces trois joueurs peuvent nous être utiles.

Vous avez achevé la phase aller avec un nul contre le troisième, qu’est Chéraga…

Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous nous sommes déplacés à Chéraga avec comme seul et unique objectif de revenir avec un bon résultat résultat. Nous avons réussi le nul et c’est tant mieux pour nous, et là, il ne faut pas oublier que nous avons joué face au troisième, ce qui fait qu’un nul est bon à prendre surtout en déplacement.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile