Un mal pour un bien !
D’aucuns l’auront remarqué ces derniers jours, de nombreux travaux “perturbent” la circulation des piétons au niveau de la commune. Des trottoirs éventrés, des caniveaux remis peu à peu en état, des glissements de sol sont en voie de réparation par l’installation de gabions… un ensemble de désagréments qui ont poussé nombre de citoyens à emprunter quotidiennement la voie automobile pour se frayer un chemin vers leurs destinations. Cependant, tient à préciser un responsable des travaux, les efforts consentis en ces lieux sont destinés au seul but de rendre l’environnement mieux sécurisé plus, hygiénique. Quant aux gens il leur est demandé de s’armer de patience bientôt, les travaux seront achevés et les lieux prendront une image reluisante pour le bénéficie du citoyen, conclue-t-il avec un brin de sagesse”.
T. D.
Que mange-t-on au lycée ?
Manifestement, les lycéens de Chemini sont mécontents du contenu de leurs assiettes qu’ils jugent indigeste et ingrat. Ainsi, dimanche après-midi, ils ont tenu à montrer leur ras-le-bol en boudant catégoriquement les cours. “Nous sommes stupéfaits d’aller s’attabler à midi et trouver un plat bien garni, avec légumes, viandes et dessert mais à chaque fois, il nous est impossible de mettre une bouchée sous la dent. Fade ! Sans goût ! Erzaguet ! nous disent un ensemble d’élèves mécontents”. Cette action n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, car, nous dit-on, la détestable restauration perdure depuis déjà quelques semaines et malgré des protestations sporadiques sans échos, les élèves espèrent que ce malaise sera pris au sérieux pour le bien de tout le monde.
T. D.
Du nouveau au CFPA
Piloté par la DFP de Bgayet, le centre de formation de la commune, inauguré en octobre 1998, est sur la voie d’un élargissement après s’être vu octroyé un projet qui consiste en la construction d’un bloc pour accueillir des stagiaires en régime d’internat. Selon un responsable rencontré sur place, les travaux de réalisation de ce projet doté d’une enveloppe qui avoisine les 30 millions de dinars, ont commencé depuis le mois d’août 2009 et devraient être achevés dans un délais de douze mois.
Par ailleurs, on nos signale que cette construction viendra répondre aux besoins de nombreux stagiaires qui viennent de régions de plus en plus lointaines après l’ouverture, une filière qui canalise inlassablement un intérêt grandissant auprès des entreprises et ce, à l’échelle nationale.
La même source précise que le bloc des internes devrait accueillir une soixantaine de personnes. Dans le même sillage, il y a lieu d’ajouter également la construction de deux logements pour l’encadrement dont les travaux commenceront sous peu.
T. D.
