Mise en service effective du gaz de ville

Partager

Après une longue attente, les services de Sonelgaz ont donné le signal aux habitants du village Azib-Cheikh, dans la commune de Aïn Zaouia, pour mettre en place le dispositif nécessaire devant permettre à une centaine de foyers d’être dotée en gaz de ville. A cet effet, lors d’une opération de communication et d’information, des agents ont sillonné le village pour lancer l’avis de la mise en service effective du gaz. Pour cela, chaque abonné est sollicité de se rapprocher de l’agence de Draâ El Mizan, du moins ceux qui ont déjà procédé à des installations à l’intérieur des maisons.

Au préalable, la mise en place des compteurs est conditionnée par la présentation d’un certificat de conformité établie par les entreprises agréées, en plus du justificatif attestant que les personnes concernées sont raccordés au réseau électrique.

Sur un autre registre, il existe le paiement des droits d’abonnement fixés à un million de centimes, une somme qui semble être à la portée de la majorité des foyers. Tout de même, il faut signaler qu’en terme de couverture en gaz, il faudra s’attendre à quelques désistements au demeurant, surtout lorsqu’on sait que les installations intérieures restent onéreuses pour les petites bourses obligées d’attendre un peu plus de temps afin de rassembler la somme nécessaire allant jusqu’à cinq millions de centimes. Tout compte fait, pour les habitants d’Azib Cheikh estimés à plus de deux mille habitants, c’est la fin du recours à la bouteille de gaz en partie, même si beaucoup reste à faire pour ce village notamment en matière de réhabilitation des routes et des principaux accès menant vers les groupes d’habitations.

M. Haddadi

Partager