Le leader, le MCA, qui a été très convaincant face au CABBA, en l’emportant, au 5-Juillet, sur le score de 3 à 1, n’aura pas la partie facile en se déplaçant à Blida pour y affronter l’USMB au stade Mustapha- Tchaker. Certes, l’USMB sera amoindrie par les absences de Chebira, Defnoun et Harizi, mais la troupe à Mouassa est très motivée pour ne pas perdre devant le doyen, même s’il est en superforme actuellement. La JSK du Suisse Geiger n’aura pas l’embarras du choix devant le NAHD. Elle doit impérativement l’emporter pour rester collée aux basques du leader mouloudéen.
Les Nahdistes, qui ne veulent pas sombrer avant l’heure, feront tout pour essayer de réaliser un bon résultat à Tizi-Ouzou. Ce ne sera pas facile, mais…
L’USMH, une équipe, qui est en train de se reprendre, en ce début de la phase retour, aura à se déplacer à Bordj Bou-Arréridj pour tenter d’accrocher le CABBA, qui porte les mêmes couleurs qu’elle (jaune et noir). Battus à deux reprises face à la JSK (2 à 0) et le MCA (3 à 1), le CABBA de Yaïch est contraint de renouer avec la victoire.
D’où les difficultés qui attendent les Harrachis au stade du 20–Août de cette ville. Le WAT, une équipe qui se comporte bien durant le présent exercice aura à effectuer une périlleuse virée à Annaba pour se mesurer à des Tuniques rouges très difficiles à manier devant leurs fans.
Toutefois, il faudra se méfier de ces Tlemcéniens qui jouent bien hors de leur base. Le MCO aura à régler l’équation ‘’eulmie’’ au stade Zoughar d’El-Eulma. Il est clair que l’équipe drivée par le Français Castellan fera tout pour remporter les trois points de la victoire et surtout prendre sa revanche de l’aller où elle fut battue à Oran, sur le score de 2 à 0.
Les Béjaouis, accrochés chez-eux devant les Belouizdadis (1 – 1) auront à bien négocier leur déplacement batnéen devant le MSP Batna. Comme ce face à face se déroulera à huis clos, on suppose que les ”visiteurs” vont tout faire pour contrer la formation locale. Toutefois, on a remarqué que malgré la défaite, à Oran (2 à 0), devant le MCO, les Batnéens de Latrèche ont fourni une bonne prestation. Ils ont seulement péché par un manque d’efficacité. Enfin, l’USMA et l’ASO partiront avec les faveurs des pronostics face respectivement à l’ASK et au CAB. Néanmoins, gare à l’excès de confiance. On espère que le fair-play sera au rendez-vous !
