Site icon La Dépêche de Kabylie

Rachid Merabet (entraîneur) : “Le meilleur est à venir”

La Dépêche de Kabylie : Vous avez réussi une large victoire contre la JSB. Un commentaire ?

Rachid Merabet : On a assisté à un bon match entre deux bonnes équipes. Au départ d’abord, on a commencé le match avec sérénité, mes joueurs étaient très conscients de la tâche qui nous attend, par rapport au faux pas concédé à domicile face à l’ ESSM lors de la précédente journée, et ils étaient motivés plus que jamais pour arracher la victoire et oublier le faux pas de la semaine dernière. En deuxième mi-temps mon équipe a dominé la partie. On était mieux placés par rapport à la JSB, je dirais Dieu merci pour le coaching que j’ai fait en deuxième mi-temps celui-ci ne tarda pas à porter ses fruits en parvenant à inscrire cinq buts. C’est un succès qui nous a fait beaucoup de bien, et va nous mettre en confiance pour la suite de la saison. Comment expliquez-vous ce double visage montré par votre équipe entre les deux mi-temps ?

Je crois que mes joueurs ont eu du mal, à entrer dans le match, sans oublier la prestation de l’équipe adverse qui nous a posé beaucoup de problèmes, en parvenant à terminer la première période à égalité. A la pause, j’ai demandé à mes joueurs de presser l’adversaire dans son propre camp, et les changements que j’ai opérés, ont donné leurs fruits. La preuve, le joueur Mézioudène s’est illustré en marquant quatre buts. Le groupe est en confiance et il est en progression de match en match.

La JST occupe la deuxième place derrière le leader le LCI. Peut-on dire que vous êtes bien partis pour jouer l’accession ?

Il est prématuré de parler de l’accession.

La phase aller vient juste d’être achevée, donc il nous reste encore toute une phase à jouer. Le parcours est encore long, et avec cette période de trêve que va observer le championnat, on aura le temps de préparer le groupe et de recharger les accus, afin d’attaquer la suite de la saison sous de meilleurs auspices et avec force.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Quitter la version mobile