Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Canaris préparent le MCO

Une reprise qui s‘est effectuée en prévision du match de samedi prochain qui les attend face au MCO au stade Ahmed-Zabana.

Un deplacement qui s’annonce périlleux et exige dès lors des Jaune et Vert une préparation idoine, à même de leur permettre de s’armer le mieux possible pour aborder cette empoignade en possession de tous leurs moyens. Aussi, conscients de la difficulté qui les attend face aux Hamraoua qui ne sont pas faciles à contrarier sur leur terrain, les hommes de Alain Geiger ne semblent lésiner sur aucun effort pour charger le plein de leurs accus. Hier, tous les joueurs étaient au rendez-vous et paraissaient très concentrés sur le travail, ce qui dénote toute la détermination des camarades de Douicher de se préparer en conséquences pour aller défier les Oranais ce samedi.

Un enjeu de taille qui fera que les Kabyles qui se sont exercés dans une bonne ambiance et qui auront encore trois jours devant eux pour peaufiner une stratégie, ne négligeront aucun aspect pour se mettre en conditions. Les Canaris qui voyagent mal cette saison en dehors de leurs bases, ne désespèrent pas de mettre fin au signe indien, en engrangeant leur première victoire à Zabana. Un succès qui leur permettrait de coller toujours aux basques du leader, le MCA avant de l’accueillir au stade de Tizi-Ouzou pour le compte de la 22e journée. Une position confortable qui les mettrait non seulement en confiance pour la suite du parcours en championnat, mais qui ne serait pas faite aussi sans booster le moral des capés du technicien suisse, Alain Geiger, et ce, à une semaine de leur périple en terre gambienne. Pour rappel, les Kabyles devaient s’envoler le 10 février à destination de Banjul avant de rejoindre dès leur arrivée la ville de Bakau où ils auront à affronter deux jours plus tard, soit le 13 février prochain, le club des Forces armées gambiennes sur le terrain de l’Indépendance, Stadium. Une rencontre comptant pour le match aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique. C’est dire toute l’importance d’une victoire, ce samedi, pour les hommes de Geiger avant que ces derniers ne se remettent à l’heure africaine pour préparer cette première sortie en Ligue des champions. Une compétition qui tient à cœur aux Canaris qui se fixent comme objectif celui d’aller le plus loin possible.

S. Klari

Quitter la version mobile