Le leader a encore frappé le week-end passé. Et oui, et cette fois, c’est le Chabab Riadhi Baladiate Aokas qui a payé les frais de la forme affichée par les Espérantistes depuis un certain moment. Les capés de Abdelghani Boulainseur, l’entraîneur des gars d’Ait Yemmel, qui n’est autre que le frère de Yacine, l’ex-joueur de la JSMB, du WAT et du MSPB ont prouvé tout le bien que l’on pense d’eux, avec cet énième succès qui leur ouvre le droit de rêver, puisque avec les trois points empochés face aux littoraux, ils restent à la 1ère place avec 40 points, et à six points d’avance du premier poursuivant immédiat, l’USM Béjaïa en l’occurrence, qui a réussi à écraser les gars de Barbacha sur le score sans appel de trois à un.
Du coup l’un des représentants du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, creuse l’écart sur le troisième, qu’est le Sahel de Tazmalt, qui n’a réussi qu’un match nul en déplacement face à une bonne et coriace équipe d’Adekar, dans une rencontre qui a connu une bagatelle de buts, six en tout dont trois pour chacun des deux antagonistes.
Le Chabab Riadhi de Souk El Tenine suit de prés le trio de tête, après sa victoire sur l’US Soummam de Boutoumi Abdelhak que les littoraux ont battu sur le score de deux buts à un, mais qui reste suffisant pour déloger la JSB Amizour de la quatrième place. Il faut dire que les Amizourois continuent à manger leur pain noir, après maintenant cinq matches sans la moindre victoire, et pour preuve, ils ont concédé un nul face à l’USMB (12e journée), puis quatre défaites successives, dont l’une comptant pour la mise à jour du calendrier.
Le club va de mal en pis donc et voit son objectif de retrouver la R II s’éloigner davantage. Le carton de la journée est à mettre à l’actif du Nacéria de Béjaïa, qui a planté sept buts à son adversaire du jour, l’O Melbou, chez ce dernier.
Une victoire qui lui permet de rester à la septième place avec 23 points en compagnie des sapeurs-pompiers de la CSPC de Béjaïa. Enfin dans le bas du tableau, l’Olympique de Feraoun semble retrouver peu à peu ses marques, même si cette fois, cette équipe a concédé un nul à domicile, mais devant une bonne équipe de Taâssast. Il ne faut pas perdre de vue, qu’avant le retour de Abdeldjebar Izem à la barre technique, l’équipe perdait même ses rencontres à domicile devant des équipes largement à sa portée.
R. M.