“La rencontre de futsal (football en salle) qui mettra aux prises le 1er mars prochain, à la coupole notre sélection algérienne qui sera composée d’anciennes gloires de notre football face à l’équipe de France, Championne du monde 1998, sera une grande fête pour toute l’Algérie’’ a laissé entendre hier Ali Fergani, président de l’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF) accompagné de Henri Emille, Secrétaire général France 98 ainsi que Thierry Benaim, directeur général Expert Sport et Kamel Benkoussa, lors d’une conférence. Ii convient de savoir que cette rencontre, la première de genre, vise selon les conférenciers à vulgariser ce genre de sport dans notre pays.
Cette rencontre a été initiée par Nacer Bouiche, l’ex- international, sans oublier la contribution de Zizou qui a promis la tenue de cette rencontre au président de la République, lors de sa visite en 2006 en Algérie. En sus, il y aura quatre équipes qui seront présentes au rendez-vous, trois équipes algériennes et l’Equipe de France 98. Ce grand événement historique sera en guise de solidarité avec les anciens internationaux, poursuit Ali Fergani. Par ailleurs, les “Bleus’’ inviteront des chefs d’entreprises français à rencontrer des chefs d’entreprises algériens. Et pour ce faire, “Expert Sport’’, dont France 98 a confié les principales rencontres historiques disputées par les champions du monde 98, travaillera en collaboration avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et la Chambre de commerce franco-algérienne. En perspective, un meeting sera animé à Alger, souligne le conférencier, pendant les 2 jours de présence de France 98, le 1er et le 2 mars prochain. Côté français, on enregistrera la présence de 15 joueurs parmi les 23 champions du monde, dont Zinedine Zidane qui portera pour la dernière fois, le maillot tricolore français, alors que du côté algérien, on notera la présence de plusieurs anciennes et actuelles figures emblématiques du football national tels que Mustapha Dahleb, Nacer Bouiche, Kader Ferhaoui, Moussa Saïb et autres Hichem Mezair et Hadj Adlène, pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, la retransmission télévisuelle de cette rencontre a été donnée à deux stations, à savoir l’ENTV et Canal+. Le dîner de gala, qui sera organisé peu après cette rencontre, verra la présence de 260 personnes, dont 40 chefs d’entreprises françaises. Nedjema se présentera comme sponsor de cet officiel de cet évènement. Enfin l’entrée pour assister à cette rencontre a été attribué au sponsor de l’événement en l’occurrence Nedjma, qui lancera à partir de demain une tombola au profit de ceux qui veulent assister à ce grand événement.
Y. Maouchi
