La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe depuis le début de saison ?
Bellatreche Lakhdar : Pour le moment nous sommes Co-leader au classement général avec l’équipe de Seddouk, tout en souhaitant de continuer sur cette lancée pour pouvoir se qualifier à la phase du play-off qui aura lieu d’ici un mois. Nous avons joué jusqu’à maintenant 6 matchs dont l’un comptant pour le premier match retour.
Peut-on connaitre vos objectifs pour cette saison ?
Notre objectif principal est de former une équipe seniors dames compétitive au cas où il l’on accèdera en national 1A pour nous stabiliser dans cette division afin d’éviter des aller et retour entre divisions.
Avez-vous un effectif capable de jouer ce rôle cette saison ?
Nous sommes en train d’avancer étape par étape, nous avons un effectif très jeune que nous avons renforcé par une joueuse du MBB, les autres ce sont des cadettes auxquelles nous avons donné la chance de jouer à ce niveau, c’est des 1ere année cadettes nous avons a formé dans notre école, elles sont en train de donner un nouveau souffle au groupe. Depuis l’intégration des ces jeunes en seniors, le groupe s’est métamorphosé, le jeu s’est amélioré et les résultats ont suivi en gagnant tous les matchs joués avec ces jeunes filles.
Avez-vous les moyens de votre politique ?
Sur le volet infrastructurel, nous n’avons pas de problèmes surtout pour les seniors dames où la salle de l’Opow est mise à notre disposition. Nous avons nos créneaux et on s’entraine sans moyens matériels dont nous manquons énormément malgré les aides de la DJS et de certains sponsors mais qui restent toujours insuffisants, on est entrain de taper aux portes à gauche et à droite afin de dénicher ces âmes charitables qui viendront nous aider en ces moments difficiles.
On vous laisse le soin de conclure……
Je veux lancer un appel à l’APC de Béjaïa afin de venir en aide à notre association pour continuer sur cette lancée de bons résultats des seniors dames ainsi que pour les jeunes catégories. Notre devise reste toujours la formation de talentueux volleyeurs et volleyeuses capables de défendre dignement la capitale des Hammadites et pourquoi pas des couleurs nationales.
Entretien réalisé par ZahirHamour
