Rififi à la kasma FLN des Ouadhias

Partager

Ce dernier de par sa position a contrario de la position de l’exécutif communal, a renforcé les rangs de l’opposition formée par les élus du FFS et du RCD.

La situation de la municipalité ayant changé depuis, grâce au “ralliement” de l’élu du parti de Saïd Saïdi à la majorité (FLN et indépendant), le torchon brûle à présent entre les partisans de l’actuel maire et ceux de l’élu, chef de kasma FLN à Ouadhias. Des échos parvenus de cette région importante du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou font état d’un sérieux bras de fer entre les deux parties. Dans une déclaration signée par une quarantaine de personnes, il est mentionné les griefs retenus contre l’actuel chef de kasma FLN à Ouadhias. “L’Assemblée à l’unanimité des militants présents a imputé toutes les lacunes, que ce soit au niveau de la structure de base du parti qu’au niveau de l’APC, à l’élu à l’APC sur la liste FLN et prétendu chef de kasma”, lit-on dans la déclaration dont la Dépêche de Kabylie a pu avoir une copie. Les rédacteurs de la déclaration sont allés plus loin en incombant à leur chef de kasma l’aggravation de la crise ayant secoué l’APC. “Il n’a pu trouver mieux que d’amplifier la crise par une déclaration lue en pleine réunion de travail de l’Assemblée par laquelle il a annoncé publiquement sa décision de rejoindre l’opposition”, s’indignent les signataires dudit document.

Ces derniers indiquent qu’ils interpellent le mouhafedh de Tizi-Ouzou pour que des “sanctions appropriées soient prises” à l’encontre de l’élu en question. Dans l’autre camp, l’on soutient le contraire de ce qui est avancé par les partisans de l’actuel maire. Certains parlent d’acharnement contre un élu qui “n’a fait que son travail que lui impose le mandat populaire qu’il a eu devant les élections”. Des militants qui disent soutenir le chef de kasma parlent même d’un soutien des militants FLN de toute la daïra des Ouadhias. Faux ! rétorquent ses adversaires. “La preuve, une cinquantaine de militants ont signé le PV de l’assemblée générale” précisera un militant du FLN de Taguemount El Djedid. Dans le même registre, l’on a appris hier que le P/APC des Ouadhias aurait démissionné du parti de Belkhadem, ce qui serait, si la nouvelle se confirme, un coup dur pour le FLN qui prépare pourtant le 9e congrès jusque-là dans la sérénité à Tizi-Ouzou. Contacté par nos soins, Saïd Lakhdari, mouhafedh du FLN à Tizi-Ouzou, dément “catégoriquement” la démission du P/APC des Ouadhias. “Vous me parlez de pétition signée par des militants, je pense que la récente expérience nous a prouvé que 90 % des signataires de ces documents ne sont pas des militants du FLN, ils n’ont ni carte ni relation organique avec le parti”, dira M. Lakhdari. Ce dernier nous indiquera à propos de l’APC des Ouadhias que “c’est grâce aux efforts des militants du FLN que la situation s’est normalisée”.

Omar Zeghni

Partager