Les Kabyles affûtent leurs armes

Partager

Avant-hier, les joueurs qui s’étaient contentés la veille d’une séance légère, ont été soumis à un biquotidien. La séance matinale a porté essentiellement sur le volet physique, alors que celle de l’après-midi a été consacrée à des exercices techniques avec ballon.

Les Jaune et Vert semblaient très concentrés et le travail s’est déroulé dans un bon état d’esprit et une ambiance bon enfant. Pour la journée d’hier, le technicien suisse a baissé la charge, hier, où les Canaris ont eu droit à une seule séance en matinée. Les camarades de Coulibaly auront encore à effectuer deux séances, aujourd’hui et demain.

Deux ultimes galops d’entraînement que le driver de la JSK devrait mettre à profit pour voir a l’œuvre tous ses joueurs et peaufiner surtout une stratégie, en prévision du match de ce samedi face au MCO. Une rencontre capitale que les Canaris devraient bien négocier pour coller de près le leader, le MCA, avant de le recevoir lors de la prochaine journée au stade de Tizi Ouzou dans un match où les Kabyles auront une bonne opportunité de s’offrir le fauteuil de leader pour la première fois cette saison, à condition bien évidemment de s’assurer d’abord les trois points ce samedi face aux Hamraouas. C’est vrai que c’est la une mission difficile face a une coriace équipe du MCO qui ne se laissera pas faire aussi facilement, mais les capés de Alain Geiger n’auront pas d’autre alternative, puisque c’est l’unique solution pour espérer détrôner le doyen dans le cas où ce dernier ne venait pas à creuser l’écart lors du match comptant pour la mise à jour face à l’ESS prévu pour le 9 février au stade du 5-Juillet. Enfin quoi qu’il en soit, l’enjeu sera tout de même de taille et devra pousser les Kabyles qui sont talonnés de près par les lions de la Soummam, à sortir le grand jeu et à se surpasser pour engranger les trois point qui leur permettraient, d’une part, de conserver leur deuxième place et, d’autre part, de signer, à l’occasion, leur première victoire hors de leurs bases. Un déclic qui ne sera pas fait sans booster le moral des joueurs pour la suite du parcours. Par ailleurs, on a appris que la direction des Canaris a conclu avant-hier en matinée un accord de sponsoring avec l’opérateur de la téléphonie mobile, Nedjma qui vient remplacer Djezzy dont le contrat avec la JSK est arrivé à son terme.

S. Klari

Partager