En effet, la compagnie aérienne vient de prendre une grande initiative pour promouvoir la destination Algérie à l’étranger.
Ainsi, le DG d’Aigle Azur était accompagné de journalistes français ainsi que et de la représentante de l’Agence nationale de développement de l’investissement et du représentant de l’ONAT, lors d’une conférence de presse animée mercredi soir au Sheraton Club-des-Pins.
Prenant la parole, le DG d’Aigle Azur, Meziane Idjerouidène, a indiqué que “cette opération de grande envergure vise à promouvoir de manière solennelle la destination Algérie. Comme vous le savez, nous desservons deux destinations touristiques dans le désert, Djanet et Tamanrasset, et l’engouement des touristes nous a incités à franchir le pas et à leur faire découvrir toute l’Algérie.” Optimiste, il souligne : “On est là pour faire connaître cette destination, c’est un grand défi qu’on s’est lancé avec nos partenaires qui se sont dit prêts.” De son côté, le représentant de l’ONAT a salué cette initiative en insistant sur l’avenir. “Le tourisme est un secteur porteur qu’il faut coûte que coûte exploiter, comme l’ont fait nos voisins, alors pourquoi pas nous ? » Concernant un autre volet, il a tenu à signaler que le domaine de formation ainsi que les infrastructures restent prédominants. “Le ministère du Tourisme a investi une somme considérable pour mettre les infrastructures aux normes internationales, et je vous annonce que plusieurs projets de constructions ont été lancés notamment dans le sud”, assure-t-il avant d’ajouter : “La formation est aussi très importante. L’ITHT de Tizi Ouzou a formé l’année dernière quelque 250 agents” soulignant au passage que “les choses à l’Ecole supérieure du tourisme se sont améliorées.” De son côté, la représentante du groupe Star Wood a salué l’initiative en indiquant que l’Algérie renferme des capacités qui devraient la propulser prochainement dans les destinations de choix, passant en revue l’investissement du groupe Star Wood en Algérie avec deux hôtels, Sheraton et le Méridien qui ouvrira ses portes en septembre prochain à Oran.
A noter que Star Wood compte plus de 960 hôtels à travers une centaine de pays, employant 155 000 personnes exploitant les enseignes de luxe St. Régis, The Luxury Collection, W, Westin, le Méridien, Sheraton, Four Points, ainsi que deux nouvelles marques, Aloft et Elément. Néanmoins, le groupe privilégie le tourisme d’Affaires en Algérie avec trois hôtels de haut standing.
De son côté, la compagnie Aigle Azur a reçu le trophée de la plus forte croissance, décerné par l’aéroport de Lisbonne, pour avoir réalisé la plus belle progression sur l’aéroport en termes de mouvements d’avions ainsi que le nombre de passagers transportés entre 2008 et 2009. Au total, la compagnie a assuré 1 300 vols à destination de la capitale portugaise l’année dernière ainsi que le transport de 162 400 passagers, soit 58,1 % de plus qu’en 2008, et un remplissage annuel qui avoisine les 70 %. La compagnie a procédé aussi au renouvellement de la certification IOSA pour la seconde fois. Elle a été accréditée pour une durée de deux ans, jusqu’au 13 janvier 2012. A noter aussi que la compagnie assure 300 vols réguliers par semaine en transportant en l’année dernière 1,6 millions de passagers.
Hacène Merbouti
