“L’Algérie ne sera pas facile à jouer”

Partager

Le sélectionneur du Sultanat d’Oman, le Français Claude Le Roy, qui a longuement arpenté les terrains africains et grand spécialiste du football du continent noir, a dressé le bilan de la CAN 2010.

Interviewé par le site français, le technicien expérimenté estime que « l’Algérie ne sera pas facile à jouer ».

A propos de l’équipe nationale, il a déclaré: « Pour l’Algérie, il faut faire très attention car ça s’est joué à très peu de choses finalement après la défaite d’entrée contre le Malawi (0-3). Moi, je me suis toujours méfié de ne parler que du résultat.

Néanmoins les Algériens, je les ai trouvés plutôt bons devant, avec Matmour et Ghezzal. Ziani, avec son talent, a été de mieux en mieux. Défensivement aussi ils ont fait une très belle compétition, impressionnants même techniquement et parfois dans des conditions difficiles. L’absence de Yahia les a un peu handicapés au début mais quand il est revenu, avec Halliche, Mansouri, Belhadj, avant qu’il pète les plombs (expulsé contre l’Egypte en demi-finale), ils ont vraiment été bons. C’est une équipe qui va progresser d’ici la Coupe du monde, qui ne va pas être facile à jouer”.

Partager