La bonne affaire de la JST et de la JSIO

Partager

Cette victoire permet aux Littoraux de rester à la deuxième place, et de réduire ainsi l’écart qui les sépare du leader, la Jeunesse sportive d’Akbou, qui s’est contentée d’un match nul en déplacement face à Draâ El Mizan, que les capés de Aït Mehdi Khodir ont battu à l’aller sur le score de cinq buts à zéro. Aujourd’hui, donc l’écart est de sept points au lieu de neuf, entre les deux antagonistes, ce qui fait que la lutte sera acharnée entre ces deux équipes de la wilaya de Béjaïa.

L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif des banlieusards de la JS Ighil Ouazzoug qui sont allés damer le pion aux locaux d’El Hachimia en s’imposant sur le score de trois buts à deux.

Du coup, les hommes du président, du seul représentant du chef-lieu de la commune de Béjaïa dans ce palier, Moumen Djahid en l’occurrence, grimpent à la 3e place, qu’ils occupent en solo avec 26 points, c’est-à-dire à deux points du dauphin et neuf du premier, ceci au moment où les autres équipes du trio de tête, la JS Azazga et l’ES Azeffoun n’ont réussi que des matches nuls à l’extérieur face respectivement au Chabab de Kherrata et l’ORB Akbou. Les deux autres équipes de Bejaia, l’OS El Kseur et le SS Sidi Aich ont eu des fortunes diverses.

En effet, le premier nommé, qui n’est autre que la lanterne rouge, a frappé fort devant le nouveau promu, Draâ Ben Khedda en l’occurrence que les Olympiens ont battu sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet aux El Kseurois de souffler un peu en attendant mieux, puisque ces derniers ne sont plus seuls à la dernière place, mais avec l’ASC El Hachimia, et où les deux équipes ont dans leur compteur 14 points chacune.

Le Soummam Sport de Sidi Aich, et après la défaite de la dernière journée, de la phase aller devant le représentant de Bouira, El Hachimia chez ce dernier, a encore cédé les trois points de sa rencontre en déplacement face aux communards de Tizi-Ouzou, qui l’ont emporté sur un score étriqué certes, mais qui leur permet de gagner une place, 8e au lieu de la 9e, qu’ils cèdent aux gars de Draâ Ben Khedda. Enfin le match des mal-classés entre l’OC Azazga et la JS M’chedallah a souri au premier nommé, qui l’a emporté sur le score sans appel de trois buts à zéro. Un succès qui lui permet de rejoindre le CRBK et l’ESDEM à la 10e place.

R. M.

Partager