Puisque dans le même moment, le dauphin, qui n’est autre que le RC Boumerdès a été tenu en échec par la lanterne rouge, le CB Sidi Moussa, qui a réussi le partage des points face à l’une des équipes du peloton de tête, mais ceci n’est pas suffisant pour cette équipe pour quitter la dernière place, qu’il partage avec le Widad Riadhi de Ain Benian ce dernier a déclaré, apparemment forfait, puisqu’il ne s’est pas déplacé à Amizour pour en découdre avec le seul représentant de la wilaya de Béjaïa, l’USOA en l’occurrence, qui gagne ainsi sur tapis vert sans même jouer.
Ce qui fait ses affaires, d’autant plus que ça lui permet de rester aux aguets du quatuor de tête, dont les deux autres, l’USM Chéraga en l’occurrence qui a été tenu en échec par une équipe du milieu du tableau, le Chabab Riadhi de Dar El Beida en l’occurrence.
Du coup, les gars de Chéraga ont été rejoints par le CA Kouba, qui a réussi quant à lui l’essentiel chez lui devant Lakhdaria qui dégringole à la septième place qu’il partage avec le CRB Bordj El Kiffan ; ce dernier a été lui aussi tenu en échec à domicile par Boudouaou. Cette journée a aussi été bénéfique pour Baraki qui est allée damer le pion à l’un des représentants de la wilaya de Boumerdes. Les Algérois l’ont emporté sur le score de un à zéro, mais qui leur permet de gagner une place (6eavec 24 points).
Enfin, le match entre les deux équipes mal-classées, entre autres le CMB Thenia et l’OC Beaulieu n’a pas connu de vainqueur et les deux équipes restent, respectivement à la 12e place pour les Théniens et la 14e pour les gars de Beaulieu.
R. M.
