Ould Abbas rend un vibrant hommage à la presse nationale

Partager

Cet événement a connu la présence d’une panoplie de ministres, tels que Nouara Djaâfar, Azzedine Mihoubi, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, M. Berdja, représentant personnel de Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, ainsi que le P-DG d’Air Algérie, Ouahid Bouabdallah, les représentants de l’équipe FLN de 1958, Rabah Saâdane ainsi que la famille artistique.

Le ministre a tenu à féliciter tous les journalistes, notamment ceux qui ont contribué par leur professionnalisme à la qualification des Verts au Mondial, et particulièrement ceux qui ont fait le déplacement à Khartoum.

“Aujourd’hui, je rends un vibrant hommage à tous les journalistes de la presse publique et privée, régionale ou nationale. Ils ont réussi à réunir tout un peuple, en leur inculquant cet esprit de nationalisme. Il faut reconnaître que nos journalistes ont su bien défendre l’intérêt et les couleurs de leur patrie, après ce qui s’est passé au Caire’’, souligne-t-il. Le ministre n’a pas dérogé à la règle en rappelant la contribution du président de la République à la réussite de ce fameux pont aérien, qui a relié Alger à Khartoum, le 18 novembre passé. Dans le même sillage, M. Ould Abbas a tenu à remercier la compagnie aérienne Air Algérie, qui a réussi à transporter en 36 heures plus de 13 000 supporters.

Cette dernière a aussi transporté lors de la dernière CAN, qui s’est déroulée à Luanda, plus de 2 500 supporters. De son côté, le coach national, qui s’est montré très ému par cette louable initiative, dira qu’il est fier de voir tout le pays s’unir après cette qualification. Et d’ajouter : “Cette qualification est due à la contribution de tous les Algériens sans exclusive, à leur tête le président de la République.’’

Pour sa part, Azzedine Mihoubi a tenu à remercier tous les médias, et particulièrement la presse écrite, tout en annonçant qu’un concours sera lancé incessamment pour choisir la meilleure couverture médiatique, ainsi que le meilleur portrait de l’équipe nationale. Par ailleurs, une bonne nouvelle pour les fans des Fennecs, notamment ceux qui veulent se déplacer en Afrique du Sud pour soutenir les coéquipiers de Ziani. Le P-DG d’Air Algérie a révélé que sa compagnie est en train d’étudier avec son homologue sud-africain, ainsi qu’avec certains sponsors, la possibilité de revoir le prix du billet. Cette équipe qui nous a fait rêver mérite aujourd’hui tout le soutien de nos responsables, d’autant qu’elle est devenue la fierté de tous les Algériens.

Notons que la fin de cette rencontre est marquée par l’attribution des prix et des attestations au profit des journalistes, des médailles pour trois joueurs et les représentants de certains instituts. Enfin Djamel Ould Abbas a annocé la cération d’une association pour soutenir les Verts, sous nomination “Solidarité avec vous ya El Khadhera’’.

Y. Maouchi

Partager