La Serbie en ligne de mire

Partager

Le coach des Verts qui s’est réuni hier avec son staff technique et médical pour faire le point sur la sélection avant ce rendez-vous, ne semble pas enthousiaste à l’idée de chambouler son effectif à presque quatre mois du Mondial sud-africain.

Bien que Rabah Saâdane ait déclaré juste après la fin de la Coupe d’Afrique des nations, qu’il n’hésitera pas à faire appel à trois ou quatre joueurs nouveaux s’ils sont en mesure de donner un plus à l’équipe, il n’en demeure pas moins que mis à part le retour officiel de l’attaquant Rafik Djebour, aucune autre information n’est venue confirmer ou infirmer la venue du milieu du Racing Santander Mehdi Lacen. Rabah Saâdane, qui était l’invité d’une émission sportive de l’ENTV la semaine dernière, semble sceptique concernant le cas du joueur puisque selon le sélectionneur national, Lacen n’est pas encore remis de toutes les attaques lancées contre lui.

A ce propos, Saâdane devrait appeler le joueur au téléphone afin de savoir s’il est prêt à venir ou pas pour le prochain stage des verts. “Je vais parler directement avec lui pour savoir une bonne fois pour toutes sil est prêt à vêtir le maillot national au prochain mondial”, confiait hier le sélectionneur national à notre confrère El Khabar.

Rabah Saâdane devra d’ailleurs vite trancher cette question, car le temps presse. En effet, les règlements de la Fifa sont clairs en ce qui concerne la convocation des joueurs professionnels.

Ces derniers doivent être convoqués quinze jours avant chaque match officiel ou amical, faute de quoi leurs clubs employeurs peuvent les empêcher de rejoindre leurs sélections. Et comme le match Algérie-Serbie est prévu le 3 mars prochain, le staff technique national devra envoyer la convocation pour les joueurs évoluant à l’étranger au plus tard ce vendredi. Une liste de joueurs où ne devra pas figurer le nom de Mourad Meghni, le milieu de Lazio Rome, laissé au repos par son club depuis son retour de l’Angola à cause de sa blessure. Une blessure qui nécessite des soins pour au moins quatre semaines, ce qui veut dire que le joueur ne peut être remis sur pied d’ici le 3 mars. Une défection qui s’ajoute à celle de Yacine Bezzaz, l’attaquant de Strasbourg opéré au genou il y a deux semaines à la suite de sa blessure face au Mali durant la dernière CAN. Reste le cas Rafik Saïfi. Ce dernier qui n’a pas encore repris les entraînements avec son nouveau club de ligue 2 le FC Istres en raison de sa blessure contractée également en Angola, n’est pas encore certain de figurer sur la liste des convoqués pour le match face à la Serbie. Des défections qui vont obliger Rabah Saâdane à faire appel à de nouveaux joueurs. On parle avec insistance du recours au milieu de terrain du FC Mayence (Allemagne) Chadli Lamri, mis, pour rappel, sur la liste des réservistes durant la dernière CAN en compagnie de Meftah et Metref.

A. C.

Partager