Alerte rouge sur l’ensemble du réseau routier des régions montagneuses de la wilaya de Béjaïa. Sur des dizaines de kilomètres, les RN12, 26A et plusieurs chemins communaux aux quatre coins de la wilaya étaient hier couverts d’une épaisse couche de neige, paralysant ainsi le trafic routier sur ces routes. Il en a été de même sur la RN26A au niveau du col de Chellata, ajoute la même source. Plusieurs autres chemins communaux étaient également fermés, hier, à la circulation. Ainsi, il a été pratiquement impossible d’emprunter durant toute la journée d’hier le chemin communal reliant Chemini à Akfadou suite aux dernières chutes de neige.
En outre, la circulation automobile a été durant la même journée difficile sur plusieurs axes routiers, notamment dans les régions culminant à plus de huit cents mètres d’altitude. Durant la journée d’hier, indique le groupement de la gendarmerie, aucun accident de la circulation ne s’est produit sur les axes routiers enneigés de la wilaya.
A Béjaïa-Ville, hormis les sempiternelles flaques d’eau qui se forment sur les chaussées, aucun dégât matériel ni perte humaine ne sont à déplorer. –
Par ailleurs, les usagers des routes des régions montagneuses attendent que des opérations de déneigement soient engagées par les subdivisions relevant de la direction des travaux publics pour rétablir le trafic routier.
D. S.