Les véhicules exportés en Algérie ne sont pas concernés

Partager

Après la crise relative à des défauts techniques qui a frappé de plein fouet le constructeur automobile japonais Toyota, une autre polémique plane autour du constructeur automobile allemand Volkswagen. Un autre problème technique a été signalé dans quelques modèles de véhicules relevant de la marque Volkswagen. Quelque 20 000 véhicules de cette marque, notamment les modèle “Gol” et “Voyager”, ont été rappelées dans plusieurs pays. Le défaut repéré se trouve au niveau du roulement arrière, insuffisamment graissé, selon les précisions du constructeur. L’Algérie n’est pas concernée par la décision du groupe Volkswagen, affirme la société Sovac, distributeur et représentant exclusif de la marque automobile allemande sur le marché algérien. Le modèle “Gol” concerné, n’a pas été importé par l’Algérie depuis 2007 selon le distributeur officiel de Volkswagen.

Ainsi ce défaut signalé il y a quelques jours par Volkswagen pourrait provoquer un blocage de la roue et engendrer des accidents mortels.

Les modèles concernés par le rappel qui a commencé jeudi dernier ont été fabriqués au Brésil avant juillet 2009. Par ailleurs, les véhicules sont rappelés de manière préventive face à la possibilité d’un défaut de lubrification des roulements des roues arrière causant un bruit.

« Ce qui pourrait entraîner une déformation du coussin de la roue », a expliqué le groupe allemand dans un communiqué depuis son usine en Mexique.

A. Slimani

Partager