Le RC Boumerdes rejoint Hydra AC à la première place

Partager

Ce qui fait les affaires du RC Boumerdes, qui en remportant son match à domicile face au CRB Bordj El Kiffan se retrouve à la première place en compagnie de l’ex-leader, avec 34 points chacun. Ce duo est talonné de prés par l’USM Chéraga, qui a réussi un nul en déplacement face à l’IB Lakhdaria. Ce trio est suivi du CA Kouba qui a essuyé une défaite inattendue à domicile devant la lanterne rouge, Sidi Moussa en l’occurrence qui l’a emporté petitement. Un succès qui permet au CBSM de céder la dernière place aux deux équipes, la JS El Biar et le WRB Ain Benian en l’occurrence. Le premier nommé a cédé les trois points de sa rencontre à domicile face aux Théniens du CMBT, alors que le deuxième n’a pas daigné se déplacer à Dar El Beida pour affronter l’équipe locale le CRBDEB en l’occurrence qui remporte ainsi son match par tapis vert, sur le score de trois buts à zéro.

C’est le deuxième forfait des gars d’Ain Benian en l’espace de deux journées disputées depuis le début de la phase retour. L’Union Sportive de Oued Amizour, soit le troisième club de la wilaya de Béjaïa, après la JSMB et le MOB et néanmoins seul représentant de la Kabylie dans le groupe de la régionale I a réalisé la meilleure opération de la journée en allant ramener un succès étriqué certes, face au DRB Baraki, mais qui lui permet de gagner une place, la quatrième qu’il partage avec le CA Kouba, et surtout de creuser l’écart qui le sépare des autres concurrents pour les quatre premières places permettant aux quatre premiers clubs d’accéder en Inter-régions.

Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que cette journée a vu les attaques des équipes composant le groupe de la R I cracher le feu, avec une bagatelle de 18 buts pour sept matches joués. Une moyenne de 2,57 buts par match.

R. M.

Partager