Seddik tout prés du FCR Mulatière

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs

Seddik Hocine : Je suis né le 14/01/1982 à Tazmalt. J’ai débuté ma carrière au sein des minimes de l’ORB Akbou et ce en 1995, une équipe drivée par Hamidouche Djamel où j’ai passé une seule année, avant d’être promu en cadets de la même formation de 1996 à 1998. En 1999, Abdenour Mira m’a proposé aux dirigeants du SRBT et depuis je porte les couleurs de ce club.

Un mot sur le parcours réalisé par votre équipe depuis le début du championnat…

Je pense qu’il est positif. Le SRBT a accédé au terme de l’exercice 2008/2009 et cette année, il est en train de faire bonne figure en championnat, avec une quatrième place acquise. Nous pouvons faire mieux, mais c’est ça le football, après tout on ne gagne pas à tous les coups.

On a entendu que vous avez des contacts avec une équipe de la région de Lyon. Qu’en est-il au juste ?

Je vous le confirme. C’est un club de la région de Lyon qui a pour nom le FCR Mulatière, et qui évolue dans le championnat excellence (Ligue Rhône-Alpes). Apparemment ce club est dirigé par des gens d’origine Kabyle, enfin d’après ce que j’ai entendu. On m’a contacté par Internet et la direction du club m’a envoyé une invitation pour rejoindre la France. Je dois d’abord retirer mon passeport pour aller au consulat demander mon visa.

A vous entendre parler, on devine aisément que vous êtes animés d’une grande volonté pour aller tenter votre chance…

Et comment ! C’est une occasion qui se présente pour moi, et pour tout l’or du monde, je ne vais pas la rater. Je souhaite toutefois que mon passeport ne tarde pas, pour aller demander mon visa dans les plus brefs délais. Vous n’imaginez pas ma joie en sachant qu’un club de France s’intéresse à moi, même si ce dernier évolue dans un championnat moins élevé, mais ça sera un tremplin pour moi pour aller toujours de l’avant.

On vous laisse le soin de conclure..

Je tiens à remercier tous mes coachesn mon premier entraineur Hamidouche Djamel, et cheikh Said, Mira abdenour, Fatah Redjdal, Boukrine Mourad et Bouali Farid, sans oublier Berrah Nacer mon entraineur qui m’a vraiment aidé avec son expérience. Comme je souhaite bonne chance au SRBT et l’ORBA pour la suite de leurs championnats respectifs. Tout comme je souhaite bonne chance à mes camarades du SRBT, de L’Hadi Ouaissa à Kharbanne Yacine.

Entretien réalisé par R. M.

Partager