“La Journée du chahid célébrée”
n A l’occasion de la journée du chahid qui est commémorée le 18 février, et sur l’initiative de l’association des scouts musulmans de Tizi ouzou, que s’est tenue, une cérémonie à la Maison de culture de Tizi Ouzou. En présence des familles de chahid de la Révolution algérienne, des membres des scouts, de l’ONM, des fils et filles de chahid, rehaussée par la présence du wali de Tizi ouzou, des dizaines de diplômes d’honneur et de reconnaissance ont été remis aux familles de chahid en cette occasion. L’allocution d’ouverture a rappelé la bravoure, le courage, et la conviction, de ces jeunes Algériens, tous tombés au champ d’honneur pour que vive l’Algérie.
“Journée d’étude sur les fléaux sociaux”
n La journée d’étude sur les fléaux sociaux organisée à la Maison de culture M. Mammeri, a permis à des centaines de présents de suivre les différentes communication liées à la toxicomanie, l’alcool, la violence sous toutes ses formes, la délinquance. Sous le haut patronage du wali de Tizi Ouzou, la manifestation s’est déroulée dans de bonnes conditions et les travaux ont été sanctionnés pas un rapport final, synthétisant toutes les contributions, et servira de document à la thématique du jour, afin d’agir en conséquence en accompagnant les efforts de l’Etat pour combattre ces fléaux qui gangrènent notre jeunesse.
“Suppression des trémies au centre-ville”
n Retenu par les pouvoirs publics de Tizi Ouzou comme projet à réaliser, la suppression des trémies du centre-ville de Tizi Ouzou. Cette information est vraiment du goût et du souhait de la population de Tizi Ouzou, qui trouve la ville, entièrement défigurée par ces trémies.
Le projet ne tardera pas à être exécuté, toute la longueur de la grande rue sera transformée en piétonnière, la circulation automobile sera déviée des deux cotés du centre-ville, pour ainsi créer une rocade Sud et Nord du centre-ville de T. O.
“Le centre-ville interdit aux transporteurs”
n Dans quelques mois, les fourgons de la ville de T. O., ne seront plus autorisés à circuler au centre-ville. Des stations intermédiaires sont en chantiers, elles sont au nombre de (04) quatre, aux points cardinaux de la périphérie de la ville. Tous les usagers provenant des villages à destination de Tizi Ouzou-ville, prendront désormais les bus de la wilaya à partir de ces stations intermédiaires pour arriver à destination au centre-ville. Des navettes de bus permanents, la ville connaîtra un allégement en matière de circulation car près de 1000 fourgons atterrissent quotidiennement au centre-ville. Le nouveau plan de circulation permettra à la ville de respirer et atténuera un tant soit peu, les récurrents bouchons qui rendent la circulation pratiquement impossible.
B. T.
