Une maigre cagnotte pour les PCD

Partager

La commune d’Aït Yahia Moussa est l’une des communes des plus pauvres de la wilaya. Elle n’a aucune ressource pour renflouer un tant soit peu ses caisses qui sont vides. Nonobstant tout cela, elle n’a bénéficié que d’une cagnotte assez maigre qui est de l’ordre de vingt et un millions de dinars.

En somme, moins importante que celle de l’an dernier. Pour les élus locaux, elle sera très insuffisante même pour intervenir dans les urgences. “Qu’est-ce qu’on peut faire avec cette somme ? Elle ne suffira même pas à lancer une petite opération. Et quel village faudra-t-il privilégier ?

A mon sens, c’est pratiquement nul”, nous a expliqué une source locale. Même si le développement ne se fait pas avec ces cagnottes accordées pour les PCD, tout de même, il faut dire que lorsqu’elles étaient conséquentes, elles permettaient de colmater certains manques tels le revêtement de pistes, réparer des réseaux d’assainissement… A Aït Yahia Moussa, les opérations inscrites dans le cadre des PCD ont été clôturées. Il reste quand même de nombreux projets inscrits dans le cadre des PCD ont été clôturés.

Des projets inscrits en faveur des villages touchés par les incendies d’une unité de soins et deux logements l’un pour le médecin et l’autre pour l’infirmier à Afir. Alors que le manque de foncier retarde d’autres part la réalisation de la crèche quand on sait que le terrain choisi est toujours en litige. Aït Yahia Moussa et de nombreuses communes de la wilaya attendent des rapports financiers pour leur permettre un développement à la mesure de l’attente des citoyens.

Amar Ourmdane

Partager