Site icon La Dépêche de Kabylie

“L’équipe sera renforcée par des joueurs de haut niveau”

“Dans certains postes, il y a des insuffisances. Nous l’avons constaté lors de la dernière Coupe d’Afrique en Angola. Nous suivons des joueurs algériens évoluant en Europe à des postes bien déterminés. On va renforcer l’équipe avec des joueurs de haut niveau, mais d’une manière disciplinée et progressive en vue du mondial”, a indiqué Rabah Saâdane dans une conférence de presse à Alger.

“L’objectif de l’équipe c’est la stabilité. Les changements s’effectueront progressivement. Il faut travailler d’une manière rationnelle loin de toute pression. Nous avons deux mois et demi pour arrêter la liste des 30 joueurs. Nous avons mis en place une cellule chargée de la prospection des éléments susceptibles de renforcer l’équipe. L’effectif sera élargi”a t-il affirmé.

“A la fin de la saison on prendra les meilleurs joueurs pour représenter dignement l’Algérie au mondial. Si des joueurs ne répondent pas aux critères arrêtés, ils ne seront pas avec nous. Il faut mériter sa place pour aller à la Coupe du Monde”, a-t-il ajouté

Pour sa première sortie médiatique depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations en Angola, le patron des Verts est revenu longuement sur la situation difficile de certains cadres de l’équipe avec leurs clubs européens.

“On suit de très près la situation des joueurs qui n’évoluent pas avec leur équipe en Europe depuis leur retour de la CAN-2010. On va discuter avec eux, mais notre marge de manœuvre est très réduite. Même s’ils ne jouent pas avec leurs clubs, Anthar Yahia et Karim Ziani sont très importants pour l’équipe”, a déclaré Saadane, qui comptera sur le dernier stage de préparation pour prendre sa décision sur la liste des 23 joueurs qui seront du voyage au pays de Nelson Mandela.

« Une évaluation médicale et physique des joueurs sera effectuée lors de la première phase du dernier stage prévu en Italie à partir du 20 mai prochain pour être fixé sur la forme des joueurs”, a-t-il souligné. Abordant le match amical face à la Serbie du 3 mars, le coach national a estimé que ce sera une excellente occasion pour voir de près les nouveaux joueurs. « C’est un match amical de haut niveau. C’est un test sérieux pour les nouveaux joueurs. on va procéder à une revue d’effectif. L’essentiel c’est de sortir avec des enseignements avant le mondial pour avancer », a dit Saâdane qui a prévu deux séances d’entraînement avant le match “le stage a commencé dimanche avec un effectif réduit à cause des perturbations des vols. L’effectif sera au complet lundi soir. Nous allons attendre leur arrivée pour connaître leur état. Sincèrement, je ne sais pas encore qui sera aligné face à la Serbie”.

Quitter la version mobile