Site icon La Dépêche de Kabylie

 »Petit à petit, l’oiseau fait son nid »

La dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous dire quand avez-vous commencé à jouer à l’Evasion ?

Moussaoui Farida : Dés mon jeune âge, c’est à partir de l’école de cette équipe de l’Evasion et où je suis actuellement dans la catégorie sénior. J’ai connu des coaches tels que Zidane Kamel avec qui on a appris des choses, et maintenant, on a un nouveau coach qui est aussi bien avec nous.

Justement depuis l’arrivée de Boutoumi, vous avez réussi de bons résultats et votre équipe est parmi les rares à avoir battu l’équipe de la wilaya…

On a perdu le match de coupe face à cette équipe de la wilaya, drivée par Amari, et je n’arrive pas encore à comprendre comment on a perdu sur une tel score ! Cela étant, nous avons réussi à leur rendre la pareille en championnat, en battant cette équipe, et c’est déjà pas mal.

Apparemment le football féminin n’est plus un tabou, et ce par le fait qu’on retrouve pas mal d’équipes qui ont été lancées ici et là, un peu partout dans le pays en général et la wilaya de Bejaia en particulier…

Et dire que cela fait quelques années que les filles sont interdites de pratiquer le foot, mais maintenant, tout a changé, et les filles ont montré ce dont elles sont capables de faire en football, pas comme les hommes mais quand même, ça va.

Mais il sera difficile d’égaler les hommes, non !

Pourquoi pas ! Après tout celui qui aime un métier peut réussir et c’est le cas pour le foot aussi, où avec le temps j’en suis sûre que nous pouvons réaliser bien des choses. Il faudra compter avec le football féminin dans un proche avenir.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile