L’Algérie vient de remporter haut la main le tournoi international de Vovinam Viet Vo Dao organisé récemment dans la ville de Sale, situé à Rabat, capitale du Royaume du Maroc en présence de l’ »attache » culturel de l’ambassade d’Algérie au Maroc et de son excellence l ambassadeur du Sénégal. Des nations telles que l’ Espagne, le Maroc, la France et le Sénégal représentées par 150 athlètes ont pris part a ce rendez vous international.
L’Algérie qui a participé avec vingt six (26) athlètes est pratiquement montée sur les podiums dans toute les épreuves, à savoir, en combats (toutes catégories) et en épreuves techniques (ceintures jaune et bleue). En décrochant quatorze (14) médailles d’or sur 25 médailles mise en jeu et neuf (09) médailles d’argent et cinq (5) médailles de bronze.
L »empoignade qui a mis aux prises l’algérien Hicham Belaiche face a l’espagnol Gosset a attirait attention. Ce superbe duel du premier tour d’un poids supérieur à 80 kg, a aboutit des les premières seconde a la victoire par ko de Hicham en utilisant le mouvement (lutte), Belaiche a récidive en duo en arrachant une seconde médaille d’or en campagnie de Kamel Lounes dans la spécialité l épée bilatérale.
Les lauréats algériens qui ont décroché le vermeil, sont les athlètes Adel Hadi Youssef dans le poids de moins de 70 kg, Mohamed Zerrouki dans un poids de moins de 65 kg en ceinture bleue épreuve de combat
les athlètes Rabie Salhi (- 60 kg) Reda Zaidi, (-70 kg), Abdesalam, Ihaddedene (- 80 kg) ainsi que Zakaria Assaad dans la catégorie plius de 80 kg.
les autres athlètes qui ont gravi la plus haute marche du podium sont Mohamed Amine Yakhlef, Sofiane Boucheleha et Mohamed Zerrouki dans la spécialité Sufyan Tam Do et le duo Bachir Bendjeddou et Othmane Hirech dans l’épruve de Song Lyn Mut.
L’objectif de ce rendez-vous est de se préparer à la 3e Coupe du monde qui aura lieu au mois d’août 2010 en Allemagne pour notre sélection que dirige le coach Mohamed Djouadj.
C. P.
