Un match…nul !

Partager

Un résultat qui arrange bien évidemment les affaires des Bedjouis qui réalisent une bonne opération qui leur permettra de conserver leur fauteuil de dauphin avec 41 points au compteur devant les Canaris qui concèdent leur second faux-pas de suite à domicile, après celui face au leader MCA. Deux bonnes opportunités qui auraient pu permettre aux Jaunes et Vert de se retrouver en tête du classement.

Mais, hier, il faut dire que ce n’était pas faute d’avoir essayer de renouer avec le succès ou l’envie qui manquait aux camarades de Meftah qui ont réalisé une bien meilleure prestation que celle face au Doyen, mais qui malheureusement ont buté sur le gardien Si Mohammed Cédric qui s’est illustré tout au long de la partie par des arrêts spectaculaires.

La partie fut très disputée entre les deux voisins, notamment les locaux qui ont raté un nombre incalculable d’occasions. Lors de la première mi-temps, ce sont les Canaris qui se montreront dangereux d’entrée de jeu, mais la réussite sera du côté des Lions de la Soummam qui trouveront en premiers, le chemin des filets sur un joli lob de Zerdab a la 15’, avant que les hommes de Geiger ne remettent les pendules à l’heure à la 36’ sur une tête décroisée de Yahia Cherif sur un centre bien ajusté de Meftah. Une égalisation qui donnera des ailes aux Jaunes et Vert qui se procureront plusieurs occasions d’aggraver la marque, mais le grand Cédric était toujours là pour veiller au grain et ne laissera rien passé. C’est sur ce score d’un but à un que Bichari sifflera la fin de cette première partie.

Au retour des vestiaires, les Canaris se montreront très entreprenants d’entrée, mais c’est N’Djeng qui ratera en premier un but tout fait à la 48’, lui, qui se retrouvait seul face à Hadjaoui.

Après cette frayeur, les coéquipiers de Douicher jetteront toutes leurs forces en attaque pour tenter de prendre l’avantage, mais toutes leurs tentatives, à l’image de celles d’Azuka, Yahia Cherif, Hamiti et Tedjar pour ne citer que ceux-là, échoueront devant, un Cédric des grands jours, qui a permis à son équipe de repartir avec un précieux point de Tizi-Ouzou devant des Canaris qui ont de quoi se mordre les doigts, eux, qui ont dominé leurs adversaires durant les trois quart du temps de la partie.

S. Klari

Partager