Site icon La Dépêche de Kabylie

“Nous avons besoin d’un gardien de haut niveau”

“Pour être au top en prévision du Mondial, l’équipe a besoin de renforts, je pense essentiellement à un gardien de haut niveau, de deux défenseurs latéraux, ainsi que d’un milieu défensif, même si la venue de Mehdi Lacen nous a été très bénéfique », a indiqué Rabah Saâdane hier à la Radio chaîne III. Le gardien de but de l’ES Sétif, Faouzi Chaouchi, a été écarté après la décision commune prise par le sélectionneur national et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour indiscipline. Pour ce qui est du secteur offensif, Rabah Saâdane a souligné que ce compartiment n’a pas besoin d’être renforcé.

« Je pense que devant, nous avons plusieurs solutions qui m’offrent l’embarras du choix. Il y a le retour de Rafik Djebbour qui est très important pour nous, et qui sera d’un apport certain pour l’équipe. J’estime que nous n’avons pas besoin dans l’immédiat de nouveaux attaquants », a-t-il estimé. Plusieurs joueurs évoluant à l’étranger et même en Algérie, pourront rejoindre le rang des Verts en prévision notamment du prochain stage qui sera ponctué, par un match amical le 28 mai à Dublin face à l’Eire. On parle entre autres, de l’éventuelle venue de Adlane Guedioura (Wolverhampton/Angleterre), du gardien de but Michael Fabre (Clermont foot/France), Sofiane Feghouli (Grenoble/France), Rafik Boudebbouz (Sochaux/France) et Mohamed Chakouri (Charleroi/Belgique).

« J’ai dépêché déjà mes adjoints à l’étranger pour superviser les joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe nationale. Je vais aussi personnellement voir à l’œuvre les joueurs de l’équipe nationale A’, lors de sa double confrontation face à la Libye en qualification de la CAN. Une chose est sûre, c’est que la porte reste ouverte à ceux qui pourront donner le plus à l’équipe », a ajouté le sélectionneur algérien.

Le milieu défensif du Racing Santander (Liga espagnole), Mehdi Lacen, a effectué mercredi son baptême de feu avec la sélection algérienne lors du match amical face à la Serbie (0-3), qui s’est disputé au stade du 5-Juillet. Lors de la Coupe du monde 2010, l’Algérie évoluera dans le groupe C, aux côtés de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie.

“Nos adversaires font tout pour être prêts pour la Coupe du monde”

Rabah Saâdane a estimé que les adversaires de l’Algérie lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), vont tout mettre en œuvre afin d’être prêts pour ce rendez-vous, à l’issue des matches amicaux disputés mercredi par l’Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie. « Je pense que tout le monde veut être au top avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Ces équipes sont en train de se corriger et essayer d’être au maximum de leurs moyens d’ici le Mondial », a souligné Rabah Saâdane. L’Angleterre a battu au stade de Wembley l’Egypte (3-1), les Etats-Unis se sont inclinés à Amsterdam devant les Pays-Bas (2-1), alors que la Slovénie s’est largement imposée à domicile face au Qatar (4-1). « L’Angleterre a confirmé encore une fois qu’elle est le favori du groupe C, c’est une équipe redoutable composée d’excellents joueurs. Les Etats-Unis à l’instar de l’Angleterre reste une équipe coriace en dépit de sa défaite devant les Néerlandais, alors que la Slovénie vient de prouver qu’elle reste une équipe qui monte en puissance et dont il faudra se méfier », a-t-il ajouté. Pour leur première sortie après l’honorable participation à la Coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola, les partenaires de Mahdi Lacen, dont c’était le baptême de feu avec les Verts, se sont inclinés mercredi au stade du 5-Juillet face à la Serbie (3-0), en match amical préparatoire. « Notre souci actuel est de bien récupérer pour permettre aux joueurs d’être au point d’ici le Mondial. Après la fin des qualifications jumelées CM-CAN, on enchaîne juste après par la phase finale de la CAN. J’ai besoin de joueurs prêts en fin de saison, chose qui m’a poussé à renforcer l’équipe par d’autres éléments pour donner le plus escompté », a expliqué Saâdane. Enfin, le sélectionneur national a affirmé que l’objectif de l’équipe algérienne lors du prochain Mondial est de se qualifier au second tour. « Nous aspirons atteindre cet objectif en dépit de la difficulté de notre mission. Nous allons beaucoup travailler pour remédier aux insuffisances constatées face à la Serbie », a-t-il conclu.

L’Algérie disputera un autre match amical le 28 mai prochain face à l’Eire à Dublin, avant de donner la réplique à son homologue des Emirats Arabes Unis le 5 juin en Algérie, pour le dernier rendez-vous préparatoire.

Le match Algérie-EAU n’aura pas lieu au stade du 5-Juillet

Le match amical préparatoire pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), entre l’Algérie et les Emirats Arabes Unis, prévu le 4 juin prochain, n’aura pas lieu au stade du 5-Juillet comme programmé initialement.

« Ça sera notre dernier match amical avant de nous envoler pour l’Afrique du Sud, et l’équipe a besoin de plus de concentration et de sérénité. Je vais prendre en concertation avec le président de la FAF une décision sur le stade qui devra abriter ce rendez-vous amical face aux Emirats », a fait savoir le sélectionneur national Rabah Saâdane, hier, à la Radio chaîne III. La sélection algérienne de football s’est inclinée mercredi face à la Serbie sur le score de 3 à 0, au stade du 5-Juillet, dans un match préparatoire en prévision de la Coupe du monde. Les Verts disputeront un autre match amical le 28 mai prochain face à l’Eire à Dublin. Lors du Mondial-2010, l’Algérie évoluera dans le groupe C, aux côtés de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie, rappelle-t-on.

Quitter la version mobile