Le gardien international algérien, Faouzi Chaouchi, expulsé par l’arbitre koffi Kodjia lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2010) en Angola, a écopé de trois matches de suspension, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Outre les trois matches de suspension, la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), a infligé une amende de 10 000 dollars à la FAF. Le gardien de l’ES Sétif, qui a déjà purgé un match de suspension face au Nigeria pour le compte de la 3e place de la CAN-2010, manquera les deux prochains matches de qualification de la CAN-2012 contre la Tanzanie et Centrafrique. De son côté, le défenseur Nadir Belhadj, également expulsé lors de la demi-finale de la CAN-2010, a écopé de deux matches de suspension. Le joueur de Portsmouth, qui a purgé un match face au Nigeria lors de la CAN-2010, manquera le premier match des Verts face à la Tanzanie en qualification de la CAN-2012. Quant à son partenaire de la défense, Rafik Halliche, également expulsé (deux cartons jaunes) par Koffi Kodjia, a été suspendu pour un seul match (automatique), qu’il a purgé contre le Nigeria. Ces décisions prises par la commission de discipline de la CAF sont applicables à partir du 28 janvier 2010. La Fédération algérienne de football a décidé de faire appel devant le jury d’appel de la CAF
A moins de 3 mois du Mondial
Démission du président de la Fédération slovène
Le président de la Fédération de football slovène (NZS), Ivan Simic, a présenté vendredi dans un communiqué sa démission à la suite d’un conflit avec les joueurs de l’équipe nationale qualifiée pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud. “Comme les joueurs (…) m’ont désigné comme responsable de tous leurs problèmes, j’ai présenté ma démission à la NZS”, a déclaré Ivan Simic. Le différend porte sur les sommes que toucheront les joueurs pour leur participation au Mondial-2010 en Afrique du Sud. La Slovénie s’est qualifiée en novembre en battant la Russie à la surprise générale. L’assemblée générale de la NZS doit se réunir le 7 avril prochain et décider si elle accepte ou non la démission de son président. La Slovénie évoluera dans le groupe C avec l’Algérie, les Etats-Unis et l’Angleterre.
MOB Trois mois après
Les Crabes renouent avec le succès
Enfin une victoire ! Un but de Koul dans le premier quart d’heure de jeu a permis aux Crabes de renouer avec la victoire après une longue attente de plus de trois mois. En effet, le dernier succès des Vert et Noir remonte à la dernière journée de la phase aller face à Mostaganem. Depuis, le retrait de certains joueurs, les suspensions et les blessures à répétition pour d’autres ont contraint l’entraîneur à puiser dans la catégorie junior pour compléter son effectif. Face au MO Constantine, avant-hier, il y avait une dizaine de juniors entre ceux qui sont rentrés en cours du jeu. Les Madi, Lahlouh, Fourar, Bourouba, Koul et bien d’autres sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont consentis.
A. Kaci