Le bureau postal d’Adila en cours de réhabilitation

Partager

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos éditions, l’Algérie poste récupère les bureau postaux qui dépendaient des collectivités locales. A Tizi Gheniff, lors d’une délibération, trois bureaux ont été transférés à la direction des postes.

La première décision déjà prise est la réhabilitation du bureau postal de Adlila et plus précisément au village agricole. Les travaux de restauration de cette infrastructure sont en cours.

Cette initiative a été très bien accueille par les citoyens de cette cité et des villages environnants. Il faut rappeler que les usagers de ces services ont à maintes reprises, fait des démarches pour la réouverture de ce bureau fermé depuis des années. “Notre courrier se perdait car il n’y a pas un lieu précis où il est déposé. Au moins, nous pourrons espérer qu’un jour, nous allons récupérer nos lettres et autres mandats comme avant”, nous a fait savoir un retraité.

Si ce bureau de poste et l’unité de soins sont toujours opérationnels, les autres commodités tel le centre culturel, le hammam, c’est du passé.

Car, au milieu des années 80, ce village appelé village agricole socialiste était vraiment un joyau avec son Souk El Fellah, son école, son hammam, son bureau postal, son centre culturel, et son antenne administrative ; aujourd’hui, il est complètement à l’abandon car même les accès sont dégradés alors que son architecture a été défigurée avec toutes les transformations subies par les habitations. Même la mosquée n’a pas d’imam permanent depuis le départ de Cheikh Ali après treize ans dans ce poste.

Cet imam, après une formation et une promotion, a été affecté ailleurs. le VAS comme tout le monde l’appelle ne mérite pas ce sort.

Amar Ouramdane

Partager