Quatre jours de festivités, pour le 08 Mars

Partager

Pour fêter la Journée internationale de la femme, la Maison de jeunes « Tahar Oussedik » et l’association pour la promotion du sport féminin (APDSF AEH), ont concocté un programme d’activités, réparties sur plusieurs jours.

Des établissements scolaires, tout paliers confondus, de nombreuses associations culturelles et sportives, ainsi que l’université Mouloud Mammeri prendront part à cette commémoration, dédiée à la femme. La journée du vendredi, marquant le début des activités, sera entamée par l’installation des exposants et les éliminatoires des tournois des échecs et du handball. Le sport sera encore, à l’ordre du jour, le lendemain, avec la finale de handball et surtout un cross féminin qui regroupera près d’une quinzaine d’équipes, représentant les CEM et lycées de la daïra, des clubs civils et autres associations.

Les deux derniers jours de cette célébration seront consacrés au volet culturel, avec au menu, deux conférences, intéressant directement les femmes. « Le cancer du sein », « les droits de la femme » ou la projection d’un film suivi d’un débat sur la vie de Hnifa, ne manqueront pas d’intéresser le public visé, pour peu, que l’organisation soit sans faille.

Si le beau temps revient d’ici là, la Journée de la femme ne sera que plus belle. Dans une ville où les manifestations culturelles, surtout à l’endroit de la gent féminine, n’ont pas le droit de cité, organiser un événement « spécial femmes » honore les organisateurs qui ont consenti beaucoup d’efforts pour marquer comme il se doit, la Journée internationale de la femme.

A. O. T.

Partager