Redéploiement militaire au sud-est de Boumerdès : Les maquis de Djerrah intensément pilonnés

Partager

Les forces combinées de sécurité traquent encore, sans dépit, les hordes islamistes particulièrement dans la wilaya de Boumerdès.

D’importantes sections de l’ANP, secondées par des brigades de la Police communale ont de nouveau investi dans l’après-midi d’avant-hier, les monts de Ammal et Tidjilabine.

La plus importante opération a eu pour théâtre la partie Ouest de la première zone citée. Des raids à partir de trois hélicoptères se sont concentrés durant deux heures par intermittence sur les maquis d’Aït Dahmane, proche de Djerrah.

Fort probablement, plusieurs casemates y ont été encore détruites suite à ce bombardement, estiment nos sources en précisant que le ratissage s’est poursuivi, jusqu’à hier matin sous forme de déminage d’un sous-bois avoisinant à l’aide de gros engins.

D’autres troupes de l’armée ratissaient au même moment des coins suspects à cheval entre Tidjilabine et Thénia.

Ici et là les forces locales de l’ANP exploitent le moindre indice pour localiser et anéantir les serriate sanguinaires de l’ex-GSPC, affiliées à katibet El Arkam.

Un dangereux élément de cette faction islamiste, surnommé Abou El Abbas, a été captivé pour rappelle il y a presque deux semaines, du côté de Bordj Menaïel. Et l’on s’attend, donc au déclenchement d’autres offensives militaires décisives contre l’hydre islamiste, dont les dernières résurgences à l’est de Boumerdès ont fait au total, selon le bilan du mois de mai pas moins de sept morts et une quarantaine de blessés.

Salim Haddou

Partager