Site icon La Dépêche de Kabylie

Ouadhias La quinzaine de l’enfance / Les enfants des Ouadhias en fête

Dans le cadre des festivités programmées pour célébrer la Journée internationale de l’enfance, la Maison de jeunes des Ouadhias a concocté un riche programme qui s’est étalé du 1er juin au 10 du mois. Dès le premier jour, il y avait au programme : une exposition-photos, coupures de journaux sur l’enfance et de décoration de la salle exposées tout le long de la quinzaine du mois en cours. Dans l’après-midi, des kermesses et des séances d’animation ont eu lieu au grand bonheur des enfants de la localité et ce le 5 juin.

Les jeunots de la Maison des Ouadhias ont brillamment participé au carnaval dédié à l’enfance qu’organisera la Maison de jeunes de Draâ El Mizan. Pour la journée de lundi passé une journée qui coïncide avec les résultats de 5e AP, les enfants ont dû fêter leur réussite à l’examen dans la salle de cinéma de la commune. Après, une conférence portant sur l’éducation de l’enfant, avec d’honorables médecins, avocats et psychologues a eu lieu.

Les nombreux enfants venus à la cité salle de cinéma se sont amusés avec le clown dans une ambiance festive et conviviale. Il est à signaler que le studio, les magasins Ali Ouerdane et certains particuliers ont assuré la restauration (sandwich, gâteaux, bonbons). De son côté le directeur de la Maison de jeunes, M. Kherous indiquera que “nos enfants subissent différentes influences, nous essayons par ce genre d’activités, d’alléger un peu le lourd fardeau qu’on leur fait porter, seulement, nous faisons cavalier seul”. Et d’enchaîner : “Nous remercions tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette quinzaine. Hélas, les élus locaux nous accompagnent pas dans notre démarche”.

M. Zerbout

Quitter la version mobile