Bouira Résultats du BEM : Un taux de réussite de 66,62%

Partager

Un taux de réussite de 66,62% a été enregistré cette année à l’examen du BEM dans la wilaya de Bouira. Ce taux connaît une légère amélioration comparativement à celui enregistré l’an dernier, qui était seulement de l’ordre de 65 %. C’est du moins ce qui ressort des résultats rendus publics hier, par la direction de l’éducation de ladite wilaya. Ainsi, sur 10226 candidats inscrits, 6813 ont réussi l’examen de passage au lycée, selon le communiqué de la cellule de communication de la DE.

Les chiffres communiqués ne laissent aucune ambiguïté quant à la tendance à la hausse du nombre de filles admises qui est de 3709, contre 3104 candidats garçons. Toujours selon le même communiqué les taux de réussite les plus élevés ont été enregistrés respectivement au niveau des CEM de Sid Ahmed Bougera de Kadiria, Ben Haroun de Djebahia et enfin celui de Oued El Bardi.

Les taux de réussite sont respectivement de 97.6%, 96% et de 92.75%. Sur un autre registre, sept candidats ont réussi à décrocher le Brevet avec mention “excellent», avec une moyenne dépassant 18/20, mentionne-t-on dans le communiqué. Tandis que 211 collégiens ont eu une mention “très bien», avec des moyennes supérieures à 16/20, ajoute la cellule de communication de la DE.

La meilleure moyenne obtenue cette année à l’examen du BEM s’élève à 18.60. Celle-ci a été obtenue par Laalam Torkia, scolarisée au collège Ibn Khaldoum, de la ville de Bouira. Précisons enfin, que ce sont là que les premiers résultats des candidats admis systématiquement au cycle secondaire car ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Ceci dit, c’est à l’issue des conseils de classes que le sort de beaucoup d’autres collégiens sera décidé. Ces derniers seront probablement très nombreux à être repêchés après le calcul de la moyenne du passage.

Djamel M.

Partager