Site icon La Dépêche de Kabylie

Association d’aide aux cancéreux Nor Dhoha / Renouvellement du bureau de wilaya de Bgayet

Une nouvelle équipe à la tête du bureau de wilaya de Béjaïa de l’Association « lumière du jour » d’aide aux malades cancéreux a été élue le mardi 15 juin 2010, lors d’une Assemblée générale tenue au Centre culturel d’Amizour en présence de la présidente nationale de ladite association, Mme Gasmi, du P/APC d’Amizour et du directeur de l’EPH de cette municipalité en sa qualité de président d’honneur de cette association humanitaire et scientifique.

Après l’allocution d’ouverture durant laquelle la présidente a rappelé la mission et les objectifs de l’Association, il a été procédé à l’installation des membres du nouveau bureau avec à sa tête un médecin généraliste, en l’occurrence le Dr Mehidi.

La présidente fraîchement élue, trouve que l’urgence pour les cancéreux de cette wilaya est “de leur créer un repère et une adresse afin de mieux prendre en charge leurs doléances et d’alléger leur double fardeau’’, car, estime notre interlocutrice “il n’y a pas plus douloureux et plus dur que le parcours en solo d’un cancéreux”.

Avec un nombre grandissant de malades cancéreux dans cette wilaya, dont beaucoup sont issus de couches défavorisées, les membres du nouveau bureau auront certainement du pain sur la planche pour répondre aux besoins de cette frange de malades. Notons que le service régional d’oncologie de l’hôpital d’Amizour ouvert en 2006, qui assure une prise chimiothérapique sera renforcé par un centre de radiothérapie anticancéreuse, comme l’a été annoncé par le chef de cet établissement. Le maire d’Amizour pour sa part, a mis un local à la disposition de cette association et l’ambulance de la commune pour les besoins des malades.

Nadir Touati

Quitter la version mobile