Le président des Vert et Rouge, Boualem Tiab, qui est rentré au pays hier vendredi en provenance de l’hexagone, s’apprête à vivre une semaine des plus déterminantes au sujet des recrutements.
Le boss du club des Hammadites, qui devait avoir un compte-rendu détaillé de ses proches collaborateurs de ce qui a été fait jusqu’à présent, même s’il a été quotidiennement informé par téléphone, a prévu une réunion pour aujourd’hui ou, au plus tard demain, a-t-on appris aux dernières nouvelles, avec quatre nouveaux joueurs et leurs managers à Béjaïa. Le manager du club béjaouï, Hakim Medane, ainsi que l’entraîneur Djamel Menad, seront bien évidemment de la partie. Aussi, d’après les négociations préliminaires, la direction de Tiab est sur le point de finaliser avec les deux Annabis Gacemi et Zazou, le canari Maroci et le gardien Belouizdadi, Fellah. Même si les négociations entre les deux parties sont en bonne voie, rien en revanche n’est encore acquis. La grande nouveauté dans le mode de gestion de la direction de la JSMB est que cette dernière ne veut plus se permettre des folies sur les primes de signature. La direction de Tiab a, pour rappel, dépensé plus d’un milliard, en matière de primes de signature, la saison dernière, pour une triste cinquième (5e) place en fin de saison. Cela ne devrait plus se reproduire, semblent dire les dirigeants béjaouis.
A. Kaci
Bellatreche, L’hadi Adel et Dehouche ne seront pas reconduits
Nous avons appris de source proche des affaires du club, que la direction de Tiab a tranché au sujet de certains joueurs. En effet, Bellatreche, Dehouche et L’hadi Adel ne seront pas retenus par le club, en perspective de la saison prochaine. Le sort des autres joueurs est tributaire des nouvelles recrues, comme l’a expliqué Djamel Menad récemment. Il semble également que la liste des joueurs qui ne seront plus reconduits va s’allonger pour des raisons de principe et de moralité (nous y reviendrons). Il y a lieu de signaler enfin que les trois défenseurs, Meguatli, Zaffour et Bellakhdar avaient déjà rempilé.
A. Kaci
