Bouira : L’exploit des Verts fêté à travers la ville

Partager

Enorme soulagement avant-hier soir parmi les millions de téléspectateurs algériens ayant suivi la rencontre Algérie-Angleterre, comptant pour le premier tour de la Coupe du monde de la FIFA 2010.

En effet, au coup de sifflet final, à Bouira et comme partout ailleurs à travers le pays, des milliers de supporters sont sortis dans la rue pour exprimer leur joie et saluer le courage des camardes de Ziani, qui ont arraché un point précieux au terme d’une rencontre que d’aucuns ont qualifié d’exceptionnelle. A peine le match terminé et en dépit du froid qui sévissait dehors, les rues et artères de la ville de Bouira ont été pris d’assaut par une foule de jeunes en liesse. Aussi bien sûr l’esplanade de la wilaya où des centaines de jeunes se sont donnés rendez-vous pour faire la fête jusqu’à une heure tardive dans la soirée qu’au quartiers populaires de la ville tels que l’Ecotec, les scènes de liesse étaient partout les mêmes. Les klaxons et les défilés se sont poursuivis dans la ville de Bouira et à travers les quatre coins de la wilaya des heures durant.

Certes, les moments de liesse n’étaient pas aussi intenses que ceux ayant suivi la qualification des Verts au mondial, mais il n’en demeure pas moins que les jeunes bouiris ont tenu à fêter la belle prestation des verts. Une prestation, qualifiée d’exploit d’autant plus que celui-ci a été réalisé contre l’Angleterre, une des équipes favorites de ce Mondial. Parmi les supporters de l’équipe nationale, tout le monde s’accorde à dire que l’espoir est permis et que rien n’est encore joué.

Car pour beaucoup, il suffit d’une victoire lors du dernier match contre les USA pour voir leur équipe propulser au deuxième tour. Hier matin encore, au lendemain de la rencontre, le match nul arraché par les Fennecs était encore sur les lèvres des citoyens. Que ce soit dans les cafétérias, sur les lieux de travail, ou encore dans les transports, le match de la veille était presque sur toutes les bouches. Autre signe de la ferveur du supporter bouiri, celui que l’on a pu remarquer au niveau des kiosques et des libraires où les journaux de la presse sportive et autres quotidiens d’information s’arrachaient comme des petits pains. Il faut dire que l’ambiance qui a suivi l’exploit des Verts avant-hier soir n’avait rien à voir avec celle de samedi dernier après le premier match perdu contre la Slovénie. Désormais, avec ce match nul, l’espoir vient de renaître parmi les supporters algériens et dans son sillage le rêve d’une qualification au deuxième tour. Beaucoup y croient dur comme fer. En attendant le dernier match, croisons les doigts !

Djamel M.

Partager