Brèves de Sidi Aïch

Partager

L’état civil numérisé

L’APC de Sidi Aïch a introduit l’outil informatique dans la gestion du service de l’état civil, nous appris M. Ouzzami, le maire.

“L’équipement informatique a été acquis sur le budget communal», nous dira le P/APC qui se réjouit de ce que cette numérisation ait induit une fluidité dans la gestion de ce service et par ricochet, une amélioration dans la prise en charge des besoins des administrés.

La municipalité envisage selon l’édile, d’élargir progressivement cette opération d’informatisation à tous les autres services.

2 milliards pour la polyclinique

Une enveloppe budgétaire de 2 miliards sera mobilisée aux fins de la réhabilitation de la polyclinique de la ville de Sidi Aïch qui donne de signes patents de vétusté. “La fiche technique est fin prête. Nous avons même lancé les consultations pour le choix du maître d’oeuvre à qui seront confiés ces travaux», nous a fait savoir un responsable de l’EPSP de Sidi Aïch.

Un nouveau siège APC à l’étude

l Un budget d’un million de DA a été consacré par l’APC de Sidi Aïch pour ficeler l’étude relative au projet de construction d’un nouveau siège pour la municipalité “la fiche technique a fait ressortir une enveloppe de plusieurs milliards de centimes pour la réalisation de ce projet», nous dira le P/APC, M. Ouzzani : “Nous attendons son inscription par la wilaya», nous confie-t-il.

Selon le maire, le nouvel ouvrage est projeté en lieu et place de la bâtisse abritant l’ex-siège de la Gendarmerie nationale proposé à la démolition.

Choix de terrain pour 86 locaux

L’APC de Sidi Aïch vient de faire une localisation de terrain pour les besoins de la construction d’un lot de 86 locaux à usage professionnel, dont le projet a pris selon le maire, énormément de retard. Par ailleurs, un autre lot de 36 locaux érigés sur la route menant au quartier Maâla est “en voie d’attribution», nous apprend le P/APC.

Un centre pour cancéreux inscrit

La commune de Sidi Aïch vient de bénéficier de l’inscription d’un projet de réalisation d’un centre pour cancéreux. Ce projet vient, cependant, à peine d’être ébauché puisqu’il est en attente de financement pour couvrir les frais de sa réalisation. A présent, une assiette de terrain lui a été réservé au niveau du quartier Maâla, nous confie le P/APC de Sidi Aïch.

N. Maouche

Partager