Ain El Hammam / Remise en état des trottoirs

Partager

On assiste depuis quelques jours, au retour des entreprises, ayant défrayé la chronique l’hiver dernier, en laissant en chantier les rues de la ville après avoir exécuté certains travaux. Les trottoirs et une partie de la chaussée, défoncés lors du passage des canalisations de gaz, étaient creusés sur toute la longueur.

En plus de la boue qui s’accumulait sur les accotements, les dénivellations représentaient un danger certain pour les piétons. Une situation que nous avons dénoncée, au moment opportun. Durant ce mois de juin, nous avons l’impression que les entrepreneurs qui avaient causé des dégâts s’étaient donnés le mot, pour les remettre en état. En ville c’est avec du béton qu’on a commencé à réparer sur le boulevard du premier Novembre, du côté de la mairie.

Il faut cependant, noter que dans la cité le carrelage est plus indiqué que le ciment.

Par contre, la rue menant vers la sortie ouest, appelée communément, route d’Alger, subit des travaux plus importants, en fonction des dommages causés. Les ouvriers qui avaient réalisé le réseau d’assainissement sont revenus, pour procéder au rebouchage des crevasses et des fossés qui traversaient cette voie de part en part, causant de nombreux désagréments aux automobilistes. Une mince couche de goudron a été étalée sur plus de cinq cents mètres aux endroits endommagés pour permettre, nous dit-on, le passage de « la compagnie noire » chargée de son revêtement. Une opération prévue, nous laisse-t-on entendre, pour les prochains jours. Annoncée, la première fois, pour le milieu du mois de mai, elle semble être reportée à une date ultérieure. Attendant pour voir.

A.O.T.

Partager