Malgré les promesses du wali / L’aménagement du stade renvoyé aux calendes grecques

Partager

Annoncé en grandes pompes pour le début de la saison estivale en cours, les travaux de réaménagement du stade communal de Saharidj, semblent être renvoyés aux calendes grecques en dépit de la promesse faite par le wali de Bouira lors de sa dernière visite de travail qu’il avait effectuée dans cette municipalité récemment.

Le wali, selon un élu local, a promis de prendre en charge les travaux de réaménagement de ce stade, mais aucune suite n’a été donnée, du moins pour le moment. Notre interlocuteur, nous dira en outre, qu’il avait lui-même adressé un courrier au premier magistrat de la wilaya, lui rappelant sa promesse, mais en vain !

Les responsables bénévoles de l’unique association sportive de la commune, en l’occurrence l’OS (olympique de Saharidj) nous ont fait part, de leur mécontentement quant à l’état lamentable de leur stade.

« Une enveloppe de vingt millions de centimes nous a été promise par les responsables de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, qui devait servir dans les travaux de réaménagement de ce stade, mais nous n’avons rien vu venir » dira avec amertume le président de l’OS en l’occurrence Aziz Méchou. Rappelons que plusieurs stades municipaux ont été pris en charge dans le cadre de l’enveloppe financière supplémentaire accordée pour la wilaya de Bouira en 2007, suite à la dernière visite du president.

Le stade communal de M’chedallah connaît en ce moment même des travaux de pose de gazon synthétique, une chance pour les deux équipes que compte la commune à savoir le CRM et la JSM qui évolueront la saison prochaine sur une pelouse qui leur permettra de montrer leur savoir-faire en la matière.

Quant aux jeunes footballeurs de l’OS, ils doivent prendre leur mal en patience et espérer des jours meilleurs.

Nadia Hamani

Partager