En bref…

Partager

Beach volley 2e circuit féminin

La paire béjaouie remporte la première étape

La paire composée de Berguiouine et Bouchetta de la wilaya de Béjaïa a remporté samedi le titre de la 1re étape du second circuit national féminin de volley-ball sur sable, qui s’est déroulée du 17 au 19 juin au plateau « Lalla Setti » de Tlemcen. La paire béjaouie a décroché le titre en battant en finale la paire Mekideche Karima et Algouche Nawel d’Oran sur le score de deux sets à zéro, tandis que la seconde paire de Béjaïa composée de Djelouah et Abbas a décroché la troisième place. Cette manifestation sportive, la première du genre en milieu urbain, initiée par la Fédération algérienne de volley-ball, a suscité l’intérêt de nombreuses familles qui fréquentent habituellement ce plateau touristique situé à une altitude de 600 mètres, à la recherche du confort et du divertissement. Depuis l’achèvement des travaux d’aménagement du terrain en sable et la pose de tentes et gradins qui entourent le parc d’attraction à l’intérieur du plateau, les familles ont commencé à affluer sur le site pour assister à ce tournoi, qui regroupe 12 paires venues de six wilayas et suivre avec enthousiasme les étapes du jeu.

Athlétisme Meeting international de Tunis

Deux médailles d’or et une de bronze pour l’Algérie

La sélection algérienne d’athlétisme s’est adjugé deux médailles d’or et une de bronze lors de la 13e édition du meeting international de Tunis, qui s’est déroulé samedi soir au stade de la cité olympique 7 novembre de Radés (Tunis). La première médaille d’or a été remportée par Zouina Bouzebra dans l’épreuve du lancer du marteau avec une performance de 51m 80, devant les deux Tunisiennes Khedija Jallouz (51m 19) et Nabiha Gueddah (45m 25). Zouina Bouzebra a été imitée par Lyès Mokdel dans l’épreuve du 110m haies avec un temps de 13’05, devançant le Koweïtien Fawaz Al Shamari (13’07) et le Tunisien Aymen Ben Ahmed (13’08).

Haltérophilie championnat national

Six records d’Algérie pulvérisés à Béjaïa

Six nouveaux records ont été établis en catégories cadet et junior au 47e championnat d’Algérie d’Haltérophilie, qui s’est déroulé le week-end dernier à Béjaïa. C’est Ferdjallah Hocine, pensionnaire de Boumesrour M’sila, qui dans la catégorie 77 kg cadet, s’est distingué en pulvérisant deux records successifs, d’abord à l’arraché en soulevant une barre de 115 kg contre 110 (ancien record) puis en récidivant à l’épaulé-jeté en réussissant deux formidables jets, le premier de 136 kg (ancien record 135 kg), le second de 140 kg. Son succès a déteint sur la volonté de tous les autres compétiteurs de la catégorie, qui ont fait preuve d’un panache et d’une vélocité remarquables.

Partager